La Hollandaise à Huppe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouveau forum cherchant des éleveurs amateurs de Poules Hollandaises à Huppe et de Poules Hollandskriel
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne

Aller en bas 
+3
@Mike
2aurel2
louly
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louly

louly


Messages : 92
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 51
Localisation : vendée

Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Empty
MessageSujet: Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne   Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:15

Je vous présente Caramel, mon petit bouc que j'ai depuis deux semaines et demi

Un vrai bonheur, en plus de ma basse-cour, samedi deux autres copines



Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Caramel




Mon site Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne 3980218871 http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/


Dernière édition par louly le Sam 17 Oct - 0:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/
2aurel2
Admin
2aurel2


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 25
Localisation : Maine et Loire

Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne   Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:15

J'ai une chevre naine aussi .On lui avait fais parc tout beau tout propre en 2 semaines elle nous à tous casser lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
louly

louly


Messages : 92
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 51
Localisation : vendée

Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne   Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:15

Moi, pour l'instant çà va, il est petit et ses deux copines viennent d'arriver, trop peureuses pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne   Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:38

Très joli ce biquet, le mien est un peu de la même couleur.

Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Sam_3012
Revenir en haut Aller en bas
louly

louly


Messages : 92
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 51
Localisation : vendée

Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne   Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:25

@Mike a écrit:
Très joli ce biquet, le mien est un peu de la même couleur.

Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Sam_3012


Bien mignon ton bouc, il ressemble bien à mon petit bouc, dans quelques mois ! et bien mignonne ta biquette !

Si tu as des conseils pour l'élevage, je veux bien car je débute
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne   Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:36

Un élevage assez simple du moment où tu as la place. Elles adorent les ronces, cardon, buissons d'épine et jeunes arbre. Du foin en hiver avec un petit complément en céréale.

Attention elles vident les nourrisseurs des poules et le grain en grande quantité peut les faire crever d'acidose. Sinon j'ai vermifugé à l'ivomec pour-on à l'arrivé à la maison. On voit qu'elles ont grossi et changé de poils depuis mes premières photos.
Revenir en haut Aller en bas
louly

louly


Messages : 92
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 51
Localisation : vendée

Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne   Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:55

Je savais pour les grains, ce qui m'inquiète c'est la toxicité des plantes dans les prés ou buissons ou arbres
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne   Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Icon_minitimeDim 30 Déc - 9:41

Ah les chèvres, ma fille les élève pour le lait...elle en a 450...en gros pour les adultes...
Mais ces bestioles peuvent jouer dans mission impossible, les reines de l'évasion !! Savent sauter, grimper...de vrais chamois... apprivoisées elles sont comme des toutous...mais peuvent trépasser d'un arrêt cardiaque sans prévenir...
Suffit d'une panique dans la chèvrerie et c'est la cata !!!les naines; j'aime !!
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne   Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Icon_minitimeDim 30 Déc - 10:16

La mienne a l'air de prendre un peu de pie Smile
Revenir en haut Aller en bas
quentin35

quentin35


Messages : 41
Date d'inscription : 23/01/2013

Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne   Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:45

moi aussi je possèdent des chevre j'en ai 4 pour linstant et un petit bouc je voudrais avoir un petit troupeux de 10 j'adorent ses animaux ses tres attachant
mème si sa fait beaucoup de bétisse il faut juste un parc bien clos

FICELLE
Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Pc310016

TITEUF
Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Pc310017

FLEUR
Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Pc310018

GALINA
Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Pc310019

HAPPY
Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Pc310020
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne   Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Icon_minitimeJeu 24 Jan - 8:09

J'adore les couleurs des tiennes par contre je n'aime pas la forme des cornes des adultes, trop longues et trop droites.
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne   Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:00

Chez moi la famille devrait s'agrandir.

Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Sam_5718
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne   Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:44

Oui elle a l'air .... C'est pour bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne   Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:51

Je dirais pour février mars par rapport au développement du pie.
Revenir en haut Aller en bas
quentin35

quentin35


Messages : 41
Date d'inscription : 23/01/2013

Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne   Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:23

les mienne sont pleine aussi mais ses pour plus tard mai et juin j'ai eu un soucis cette anné mon premier bouc est mort
j ai trop de temps a en retrouver un autre
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne   Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:29

Ah pourtant sur LBC on en trouve plein des bouc nain après si on cherche du tout petit pas trop cher, c'est plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
quentin35

quentin35


Messages : 41
Date d'inscription : 23/01/2013

Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne   Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:00

j'ai fait du troc pour avoir mon petit je les echanger contre deux poule pékin une bleu et une noir caillouté
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne   Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:32

J'ai payer les miens le prix d'une poule pour chacun ^^
Revenir en haut Aller en bas
quentin35

quentin35


Messages : 41
Date d'inscription : 23/01/2013

Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne   Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:41

il le vendait 30 euros je trouvait sa chère mai j'avais pas le choix setai le seul que j'ai trouver
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne   Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:07

Non 30€ c'est un prix correct, beaucoup de chèvre naine arrive à se vendre 80 ou 100 €
Revenir en haut Aller en bas
louly

louly


Messages : 92
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 51
Localisation : vendée

Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne   Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Icon_minitimeVen 25 Jan - 12:44

Bonjour !

Très mauvaise nouvelle ! Mercredi 23/01/2013 après-midi, Caramel a été attaqué par ma chienne malinoise de 5 ans Cassis, elle ne lui a laissé aucune chance, je me suis absentée que 30 minutes et elle a tout fait pour se détacher et lui a sauté dessus, mon mari en rentrant avant moi, a vu la scène, attaque au cou, pas voulu lâcher prise, cou de balai, mais trop tard, sous le choc et à l'agonie, son cou bloqué, du mal à respirer, durant le chemin vers le véto, il bêlait je pensais pouvoir le sauver mais rien à faire sur la table son coeur a arrêté de battre.

Je suis vraiment triste, je l'adorais une complicité unique nous liait, je n'ai plus que 2 chèvres naines Pinkie et vanille deux soeurs, qui ont malheureusement assisté à toute la scène.......et qui aurait eu le même sort si mon ami n'était pas rentré !!!!

Cassis, venant d'un refuge, que nous avions depuis 5 ans et qui allait avoir 6 ans et bien nous avons décider de la remettre à ce refuge (nous avons même penser à l'euthanasie) elle y est depuis hier après-midi, plus confiance dans ce chien (vicieuse, jalouse) et maintenant tueuse, pas possible de garder un tel chien, elle est arrivée après nos chats mais supporte aucun animaux de notre maison.

Nous sommes écœuré et nous avons du mal à digérer, hier, nous étions triste de la laisser, car nous aimons les animaux.......mon mari et moi avons versé une larmes........elle verra un comportementaliste voir si elle est adoptable, pas très bien sociabilisé (maîtres de départ personnes de 60 ans qui on eu la chienne en cadeau, au bout de 6 mois, ils l'ont abandonné car chienne pas gérable pour eux.





Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne   Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:46

Oh c'est dégueulasse!

Je vais paraître brute, Louly mais pour moi ce n'est pas la faute du chien mais la votre. Un malinois n'est pas une race très facile, cette race nécessite une bonne éducation et un bon dressage. C'est évidemment plus facile quand on a le chien tout jeune.

Ensuite c'est un chien athlétique et fort, on ne l'attache pas... pour être sûr qu'il n'y ait pas de fugue on construit un chenil digne de ce nom. Surtout quand on est pas sûr de lui.

Après quand on prend un chien insociable on doit travailler non stop avec lui pour lui présenter les chats, chèvres, volailles etc jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il doit respecter les animaux de la maison.

Un malinois non maîtrisé peut être assez dangereux.


Revenir en haut Aller en bas
quentin35

quentin35


Messages : 41
Date d'inscription : 23/01/2013

Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne   Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:56

ohhhh nn ces horrible
je détestent ses chient la ses tres méchant
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne   Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:11

Quentin évite le langage sms s'il te plais.
Revenir en haut Aller en bas
quentin35

quentin35


Messages : 41
Date d'inscription : 23/01/2013

Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne   Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:15

j'écrit toujour comme sa mais je vais essayer

on me le dit sur ton les forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne   Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit bouc nain de 2 mois et demi et mort à 6 mois attaqué par ma chienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit élevage
» Un petit coucou du 50
» Mon petit élevage
» un petit bonjour de la bretagne !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Hollandaise à Huppe :: Les autres animaux-
Sauter vers: