La Hollandaise à Huppe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouveau forum cherchant des éleveurs amateurs de Poules Hollandaises à Huppe et de Poules Hollandskriel
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 UN COIN POUR SE PARLER

Aller en bas 
+3
2aurel2
@Mike
ANDREJEAN
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
@Mike




Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012

UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Avr - 7:44

Cool Kevin, faudra nous mettre tout plein de photo.
Revenir en haut Aller en bas
2aurel2
Admin
2aurel2


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 25
Localisation : Maine et Loire

UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Avr - 10:19

Super vous deux Wink.

Kévin si besoin d'oeufs, n'hésite pas.... Les premiers sont né hier et aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:32

UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 100_1020

Je reprendrais d'autres photos par la suite ...les laisse évoluer et récupérer de l'éclosion...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr - 19:14

Bonjour,
J moins six pour récupérer mon coq crêvecoeur...je croise les doigts, il y a de la huppe dans l'air...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai - 7:26

UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 1er-mai-087

Bonjour,
Le Test de L'eau...UTILE.... j'aurais jeté ces oeufs vendredi après l'éclosion... eh bien il y en avait deux qui bougeaient et un, pas sûr....
Les deux sont en train de naître et le "pas sûr" en train d'être "pas sûr" lol!
Promis, j'ajouterai un mire oeufs à la liste de mes courses...et aussi un calepin pour noter quand je mets les oeufs en place !!
Bon , pour les Gauloises cela va faire 9 sur 11 ... s'ils vivent...et je compte bien trouver un trio de HH pour ajouter à la collection...
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 35
Localisation : Allier 03160

UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai - 9:20

Bon 1er mai oui, sous la pluie et un bel orage qui s'annonce!

Le test de l'eau c'est Question

Ce n'est pas très sérieux tout ça Mad noté la date c'est un minimum et ça ne coûte rien si ce n'est un peu de rigueur. Pour mirer les œufs une lampe à LED genre porte clef à 3 ou 4€ fait très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai - 9:33

Moi je ne vois rien au mirage... je ne sais jamais si l'embryon est vivant...j'ai toujours testé les oeufs comme ça et ça fonctionne...l'avantage, c'est que je peux en mettre une vingtaine dans l'eau...donnez moi un truc avec une échographie, OK...et puis essayes de mirer les oeufs des Marans ...pas évident...donc, si... sérieux...les dates sont notées sauf que j'avais peu de ponte au début et j'ai remis des oeufs après...
Quand je pourrais j'essaierai une vidéo de la chose...Chacun fait avec ses moyens et la bonne méthode c'est celle qui réussit...
Des fois ce qui est bon chez Pierre est nul chez Jacques...si l'élevage était un univers de précision, j'aurais arrêté depuis longtemps...c'est la recherche et la découverte qui m'intéressent..
Ici plus d'eau pour le moment...mais il en faut pour les cultures (sec par chez nous)...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Mai - 20:24

Bonjour, les Huppes...

J'ai enfin trouvé un coq Crêvecoeur...pas si beau que celui qui m'a quitté ce hiver mais bon, pas si mal à cette saison...et son père vient du même élevage que celui que j'avais...sur des poules différentes...j'ai mis avec trois poules de même type...une adulte et deux nées chez moi l'an dernier...On verra bien...
Sinon, j'ai quelques éclosions en Marans noir cuivré et en Gauloises.. les prochaines sous huit jours, ensuite il y aura les Braekels dorées si les oeufs sont bons, ensuite Marans encore mais de chez moi et les Braekels argentées...
Demain présentation avicole à Onvillers (60)...il y a une foire, une brocante et...le stand des poules...(Association Picarde d'Aviculture)...Un des collègues fait de la HH en noir, lisse et frisée...je verrai s'il a des poussins
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Mai - 9:50

Bonjour,
Déjà presque la mi-mai...rien de perdu...j'ai quelques oeufs de HN qui arrivent...je vais pouvoir collecter aussi les oeufs de Crêvecoeurs ....
Le post de l'élevage de Hollandaises est super...génial pour celui qui veut débuter dans cetyte variété...on en voit plein de bonne qualité ...
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 35
Localisation : Allier 03160

UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Mai - 10:38

Oui bravo à notre jeune admi ça réveil les huppes ^^
Revenir en haut Aller en bas
2aurel2
Admin
2aurel2


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 25
Localisation : Maine et Loire

UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Mai - 11:25

Merci Smile

Je vais essayer de trouver des élevages de NH pour essayer de satisfaire le plus grand monde maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Mai - 11:53

CHUPER !!!
Revenir en haut Aller en bas
natou

natou


Messages : 25
Date d'inscription : 16/04/2013

UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:27

En "Hollandskriel" j'ai 2-3 bons éleveurs,dont 1 dans mon club!!!
Cette année je me suis lancée dans l'élevage de rhodes islands GR !
Première fournée venue de Orange(80) résultat:2/22! 2ème fournée venue de Moselle (57)
résultat:12/22...le problème c'est que je pense avoir plus de coqs que de poules!!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:54

Et il est où Natou, ton club STP ? pas moyen de trouver ces HN en Picardie....ce qui freine l'élevage en France c'est la difficulté de trouver des sujets...on dirait que les gens veulent rester cachés....ce qui fait que , par petits noyaux, les élevages sans échange deviennent c** sanguins et périclitent...
On nous vend souvent des frères et sœurs issus de frères et sœurs , eux même issus de frère et soeur...
Deux ans pour monter un parquet de Gauloises dorées...notre emblème National !!! il devrait y en avoir dans chaque foyer (rural) à la place du Bichon !!!
Et toutes ces poules Huppées, d'origine assez ancienne, pourraient peupler les campagnes...
Il y aurait des banques de gènes , plus qu'à sélectionner ...bon, on peut rêver ...
Revenir en haut Aller en bas
natou

natou


Messages : 25
Date d'inscription : 16/04/2013

UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Mai - 13:00

Mon club est dans les Vosges!!! et il y a des éleveurs en Alsace,dans le Bas-rhin du côté de Villé!!!!
C'est vrai que les croisements deviennent une difficultée dans toute les espèces...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Mai - 13:06

Et bien, en fin de saison ou avant, je recherche: des auto sexables, même juste un coq et des Pile (des vraies), pas des splatch ou pire (Pile X splatch)...Y aurait-il ça par chez toi ???
Sinon je verrai Hollande ou Allemagne en fin d'année...mon club APA en Picardie...
Revenir en haut Aller en bas
natou

natou


Messages : 25
Date d'inscription : 16/04/2013

UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Mai - 13:22

Si t'y penses,rappelles le moi...et je verrais se que je peux faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Mai - 13:37

Bien sûr, j'y penserai... pour l'instant , concentration sur mes classiques...mal marché l'an dernier...
Revenir en haut Aller en bas
natou

natou


Messages : 25
Date d'inscription : 16/04/2013

UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Mai - 13:42

Je crois que pour beaucoup de monde,cela a mal marché l'année dernière....
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Mai - 13:54

On verra cette année, en attendant, merci ...
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 35
Localisation : Allier 03160

UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Mai - 14:01

Il faut inviter ces éleveurs à venir sur le forum, Nathalie Wink

Le club de la pékin marche bien et la race avance grâce à un bon président mais aussi grace à une bonne ambiance et bonne activité sur le forum du club.
Revenir en haut Aller en bas
natou

natou


Messages : 25
Date d'inscription : 16/04/2013

UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Mai - 14:09

Heu le problème enfin plutôt les problèmes sont que se sont des personnes qui ne possèdent pas d'ordi,donc pas d'internet et qui y sont réfractaire....Personnes d'un âge avancé et ancrés dans les valeurs "anciennes"!!!
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 35
Localisation : Allier 03160

UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Mai - 15:07

Ah oui c'est trop souvent le problème rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
natou

natou


Messages : 25
Date d'inscription : 16/04/2013

UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Mai - 15:09

Hey.....
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Mai - 16:02

Bonjour les huppes !!!
Oui, pas évident quand on n'y connais rien de se mettre à l'ordi...la terminologie n'est pas expliquée et les personnes d'un certain âge...ont parfois un âge certain lol! pas facile de se remettre en cause et d'apprendre...
Ce matin, ajouté une bestiole à mon cheptel...à voir dans autres animaux...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:25

Bonjour les Huppes,
Rien de n' oeuf hormis le retour du soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN COIN POUR SE PARLER
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Mike....
» Pour 2014.
» Conseil pour Coiffé .
» Mon bâtiment pour poussins ! =)
» Mon parquet de repro pour 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Hollandaise à Huppe :: Blagues , jeux-
Sauter vers: