La Hollandaise à Huppe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouveau forum cherchant des éleveurs amateurs de Poules Hollandaises à Huppe et de Poules Hollandskriel
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 UN COIN POUR SE PARLER

Aller en bas 
+3
2aurel2
@Mike
ANDREJEAN
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
2aurel2
Admin



Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2012

UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 9:52

Oui sans T mdr, c'est effectivement le nouveau nom de la Nagasaki .
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:04

Suis plus dans les livres lol !! Y'a pas de "Chabo" dans mon "chalet" !!!
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:07

Dimanche 13 janvier...
Temps gris et maussade...vivement le printemps (je rêve tout haut)...
Bon, on va voir si les les poules ont pondu...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:32

Lundi 14 janvier,
Bonjour,
Gel ce matin... pas d'oeufs et pour me réchauffer, renversé une gamelle d'eau bouillante sur les pieds..ça fait mal...
Un mail d'un monsieur qui cherche des HN piles...je me risque pas à lui vendre ni céder des sujets impurs...ce que je lui ai expliqué...
à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 35
Localisation : Allier 03160

UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:41

Oui grosse gelé ce matin et beaucoup de brouillard aussi.

A ta place je lui céderais des sujets pile en lui expliquant bien ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:58

Je sais même pas d'où il est... s'il n'est pas trop loin et puis je n'en ai pas des mille et pas de coqs...Suis pas marchand de poules..
Si je cède des "merdes", je passerai pour un margoulin et perdrai ainsi des contacts...je garde mes poules, je les accouple avec des coqs bleus dorés saumonés et j'obtiens du bleu doré saumoné...
Si je trouve un coq pile alors je ferai une tentative sur ces poules...il m'en reste six ou sept...et deux mâles mais avec des plumes foncées dans la queue...
Je pense que si chaque éleveur ne cédait que du correct (j'ai pas dis des champions) à ceux qui souhaitent faire de l'élevage, le niveau serait bien meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
2aurel2
Admin
2aurel2


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 25
Localisation : Maine et Loire

UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:17

Pas de gelé chez moi Smile ouf .ça commence à pondre pas mal chez moi Smile 30 oeufs en couveuse + 25-30 d'ici 4-5 jours ......( J’espère, très peu d'oeufs de HH ) Je ne sais pas si les coqs sont bien réveiller .... Sad on verra .

Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 35
Localisation : Allier 03160

UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:35

Moi la ponte a quasi stopper, il faut que je les rentre et allume les lumière.

J'ai ramener deux canards carolins de chez un ami ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:12

Mercredi 16 janvier...
Encore neige et gelée cette nuit...et là, soleil masqué..."ça pèle "!!!
Les oeufs viendront quand ça leur plaira , ce qu'il me faut c'est qu'il y en ait un max ...
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:59

Jeudi 17 janvier...
Bon, là c'est du sérieux le froid, -9° cette nuit et -7° en journée .. Pas le mieux pour que la ponte démarre...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:51

Vendredi 18 janvier,
Bonjour à vous...-2° et la neige de nouveau en vue...j'ai perdu mon coq Java...semblait bien la veille...rien compris...crête bien rouge, pas de blessure...nourri normalement...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 10:35

Samedi 19 janvier,
Bonjour,
Eh bien, re neige et pas les deux centimètres annoncés.... juste ramené un peu de grain, et retour maison, 10km/h....
Et pas d’œufs... les éclosions doivent se rapprocher chez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
2aurel2
Admin
2aurel2


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 25
Localisation : Maine et Loire

UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 11:17

Encore 10 jours pour les premiers (enfin y'en n'a déjà mais pas beaucoup) .J'ai miré et je n'es enlevé que 5 oeufs ^^ c'est bien partis . Après demain 30 oeufs en couveuse allez on y croit ......
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:07

Super !! heureux pour toi !! un oeuf (à manger) aujourd'hui, ça va peut-être redémarrer !!
Revenir en haut Aller en bas
2aurel2
Admin
2aurel2


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 25
Localisation : Maine et Loire

UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:50

Merci, en tout cas la neige ne les a pas stopper chez moi .....Bon j'avais promis quelques photos, je vais les faire d'ici peu .
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 9:50

Dimanche 20 janvier, Bonjour,

La neige , repartie de plus belle, Championnats de Cross annulés (vraiment en dernier recours...Je m'étais décommandé suite à blessure au pied et mal au dos...et puis presque deux heures de route, sur la neige , non merci...
Bon, à part les chiens personne n'est soigné, halte à la paresse , je vais voir si j'ai un second oeuf...hier, perdu une splash et elle était au chaud...les regrouper alors qu'elles ont passé l'été séparées est parfois une erreur...elle fut mise à l'écart dès le début...je l'ai vu, pourtant nourriture suffisante, donc de ma faute...m'enfin...m'en reste 5 et 5 dorées et une bleue...Onb va les doper pour avoir des p'tiots...
Revenir en haut Aller en bas
2aurel2
Admin
2aurel2


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 25
Localisation : Maine et Loire

UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:49

Il n'y a pas de raison pour que tu n'es pas de jeunes .ça devrait commencer à bien pondre d'ici 1 mois je pense si tu n'éclaire pas artificiellement .
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:00


Mardi 22 janvier,
Bonjour,
Neige et neige...rentré un coq au chaud, faisait le tronche...il doit faire meilleur du côté d'Angers
Revenir en haut Aller en bas
2aurel2
Admin
2aurel2


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 25
Localisation : Maine et Loire

UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:50

Oui, ça ne gèle plus .Vivement que les poussins arrivent ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:11

Mercredi 23 janvier...
Bonjour,
Toujours l'impatience...mais je crois que l'élevage c'est ça:!
De longues attentes pleines d'espoir suivies souvent de grosses désillusions et si on a la fibre, on recommence...et des fois, ça baigne !!!
Marrant, deux de mes gendres sont issus de l’École Nationale d'Agriculture d'Angers ...Me suis baladé par là, sur les bords de la Maine, visité un château où l'on voyait des cobayes...
Souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:35

Jeudi 24 janvier...
Bon, la neige fond, ils en annoncent en fin de semaine...ensuite il y aura peut-être des oeufs de naines ...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:20

Vendredi 25 janvier,
Bonjour, neige fine en brouillasse, fait trop froid pour qu'elle tombe vraiment...2Aurel, tu avais dis le 19 reste dix jours donc c'est pour mardi ??
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 12:22

Samedi 26 janvier,
Bonjour,
Du froid, toujours, pas de nouvelle neige (ou quelques flocons épars)...et pas d'oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 35
Localisation : Allier 03160

UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:52

Chez moi il y a une éclosion en cour. Je reviens de l'expos de st-pourçain sur sioule. Il y avait quelques hollandaise à huppe naine et deux nain hollandais pas beau.
Revenir en haut Aller en bas
2aurel2
Admin
2aurel2


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 25
Localisation : Maine et Loire

UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:45

Toujours pas de GR mike ? Rrrr
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 35
Localisation : Allier 03160

UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:54

Non je n'ai même jamais vu de HH gr en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN COIN POUR SE PARLER
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Mike....
» Pour 2014.
» Conseil pour Coiffé .
» Mon bâtiment pour poussins ! =)
» Mon parquet de repro pour 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Hollandaise à Huppe :: Blagues , jeux-
Sauter vers: