La Hollandaise à Huppe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouveau forum cherchant des éleveurs amateurs de Poules Hollandaises à Huppe et de Poules Hollandskriel
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonjour bonjour !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gmel31

gmel31


Messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 26
Localisation : 31230, L'isle en dodon

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:53

Salut tout le monde !
Je suis Mélanie et j'ai fêté il y à peu, mes 16 ans.
Avec ma mère, nous avons décider de commencer un petit élevage de poules d'ornements a nous deux. ( Je suis le cerveau  lol! ). Nous avons d'abord commencer par un trio de huppées pour lesquelles nous avions craquées. Le vendeur était un éleveur qui exposait sur le parking d'un Jardiland.
A ce moment là, nous n'avions aucunement ce projet d'élevage et nous ne connaissions rien à la race. Enfin... A CES races.. En effet, ce gentil monsieur nous a vendu un coq padoue pour un HH. Notre trio se composait donc d'une HH kaki, d'une HH noire à huppe blanche et de ce fameux coq Padoue chamoisé.
Au fur et à mesure, ces petites bêtes sont devenues de plus en plus agréable a observer et l'idée d'élevage est monté petit à petit dans nos têtes. Voilà donc qu'il y a deux semaines, nous nous rendions a une petite exposition de jardins. Habitant entre la haute Garonne et le Gers ( A 20 minutes de Samatan Very Happy), nous ne sommes pas très loin de l'élevage Hatchero qui exposait justement quelques sujets. Et comme beaucoup doivent le savoir ici, partout où l'on va voir des poules, on revient avec :p Nous voilà donc avec une nouvelle petite hollandaise, bleue ! De plus, nous avons commander un mix de 12 oeufs que ma mère ira récupérer Samedi a Saint Lys. Rapidement, nous avons également récupérer la couveuse et l'éleveuse [ Bonjour la qualité du matériau !  Evil or Very Mad ]. Comme notre couveuse est une couveuse 24 oeufs ( Voir plus pour des HH xD ). Nous allons rajouter quelques oeufs de mes poulettes ( Donc du croisement HH X Padoue ) Et des oeufs des poules de la ferme a ma tante ( Seulement pour les revendre, et reconstituer la basse cour de ma voisine. )
Un poulailler en plus va devoir vite arriver car nous ( Ou plutôt moi xD ) avons pour projet d'autres races. Mais seulement après avoir réussit a se consacrer un peu aux HH, il faudra surement attendre quelques années... ( Ne jamais parler trop vite  What a Face )

Voilà voilà !  Bien sur, en amoureuses des animaux, nous n'avons pas que des poulettes ! Notre maison est habitée par deux chiens dont une X Border de moins de 3 ans et un golden de 12 ans, deux chats, une perruche callopsite de un an Manipulée Au Nid, un lapin agressif ( xD ) et un couple de Tadorne Casarcas Roux. ( Ralala, vivement les petits n'oeufs ! )

*Et c'est enfin fini*
Ou presque... Il manque quelque chose...  Bonjour bonjour ! 142008537 Hihi !

Bon ben, je les rajoute après, car là mon papa gueule  Bonjour bonjour ! 13909970

Hercule, le coq Padoue
Bonjour bonjour ! Img_0122

Inoui, poule, Kaki ?
Bonjour bonjour ! Img_0212

Réglisse, poule noire à huppe blanche
Bonjour bonjour ! Img_0310

Lilas, poule bleue, plus tard ^^  


Gipsy, chienne XBorder
Bonjour bonjour ! 2012-010

Sultan, Chien Golden
Bonjour bonjour ! 13318810

Lily, chatte écaille de tortue
Bonjour bonjour ! 13283710
(Pas de belle photo, j'en connais une qui va avoir droit au shooting Very Happy)

Roucky, Chat.. Roux Smile( Avec son nom, on ne s'en doute pas xD )
Bonjour bonjour ! 13283711

Coockie, Callopsite ( Plus sure de l'orthographe ^^' )
( Niark... J'ai pas les photos sur moi :'( )

Frimousse, lapinou!
Bonjour bonjour ! 13774010

Femelle Casarca
Bonjour bonjour ! Dscf6710


Hum... Non, je ne suis pas bavarde.. :')
Revenir en haut Aller en bas
mellexmeeg

mellexmeeg


Messages : 13
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 29
Localisation : Le cateau cambrésis 59

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:33

Bienvenue  Very Happy 
Très belle petite famille
Revenir en haut Aller en bas
gmel31

gmel31


Messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 26
Localisation : 31230, L'isle en dodon

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:54

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitimeVen 4 Avr - 18:34

Bienvenue, présentation sympa
Revenir en haut Aller en bas
gmel31

gmel31


Messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 26
Localisation : 31230, L'isle en dodon

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitimeSam 5 Avr - 5:41

Mercii Smile
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:30

Toutes les bavardes et tout les bavards sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
gmel31

gmel31


Messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 26
Localisation : 31230, L'isle en dodon

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:27

Hihi, ah ben merci alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
july26

july26


Messages : 71
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : rhône alpes

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitimeMar 6 Mai - 12:08

Bienvenue  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Normandie/Lot
» Bonjour à tous !!
» Bonjour à tous
» bonjour a tous :)
» bonjour de leeloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Hollandaise à Huppe :: Vos élevages :: Présentation des membres !-
Sauter vers: