La Hollandaise à Huppe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouveau forum cherchant des éleveurs amateurs de Poules Hollandaises à Huppe et de Poules Hollandskriel
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'élevage de la Hollandaise à Huppe

Aller en bas 
+2
Théo
cyriljulien
6 participants
AuteurMessage
cyriljulien

cyriljulien


Messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2012

élevage - L'élevage de la Hollandaise à Huppe Empty
MessageSujet: L'élevage de la Hollandaise à Huppe   élevage - L'élevage de la Hollandaise à Huppe Icon_minitimeVen 17 Fév - 17:58

Je voulais faire part de la manière dont je les élève. Cela fait trois ans que j'essai et c'est seulement cette année que j'obtiens des résultats.
Pour leur habitat, je veille à ce qu'elle ne soit jamais dehors par temps de pluie. Elles y sont trés sensilbes et j'ai eu beaucoup de problèmes de décés, je pense à cause de cela. J'ai donc aménagé un parcours ouvert et un parcours protégé les jours de pluie.
Dans le poulailler, les hollandaises aiment se percher.
Pour leur nourriture, elles mangent du blé et maïs concassés. Elles ont un parcours de verdure. De temps en temps du pain, trempé dans une infusion de thym pour renforcer leurs défenses immunitaires.
Il faut faire attention si elles se trouvent en liberté car a cause de leur huppe importante, qui cache parfois fortement leur capacité à voir, elles se perdent et ne retrouvent pas le chemin du poulailler. J'ai donc construit un parcours fermé.
Et vous, comment les élevez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Admin
Théo


Messages : 123
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 26

élevage - L'élevage de la Hollandaise à Huppe Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de la Hollandaise à Huppe   élevage - L'élevage de la Hollandaise à Huppe Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:22

Moi je n'en éleve pas lol! Je suis juste là en tant qu'admin et pour crée le forum . Tu as des photos de ton élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://poule-hollandaise.forumgratuit.org
cyriljulien

cyriljulien


Messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2012

élevage - L'élevage de la Hollandaise à Huppe Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de la Hollandaise à Huppe   élevage - L'élevage de la Hollandaise à Huppe Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:26

Oui, je vais poster des photos dans la partie réservée à cela. Des Hollandaises et autres races (soie, chabo, sebright)
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Admin
Théo


Messages : 123
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 26

élevage - L'élevage de la Hollandaise à Huppe Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de la Hollandaise à Huppe   élevage - L'élevage de la Hollandaise à Huppe Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:24

J'ai vu , elles sont splendides !
Revenir en haut Aller en bas
https://poule-hollandaise.forumgratuit.org
2aurel2
Admin
2aurel2


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 25
Localisation : Maine et Loire

élevage - L'élevage de la Hollandaise à Huppe Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de la Hollandaise à Huppe   élevage - L'élevage de la Hollandaise à Huppe Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:21

Merci de ce partage Smile

Je vois que nous avons un peu près les même méthode à par que moi mes reproducteurs sont logée dans une grange fermer.Mais le reste du temps elle sont en parcours herbeux.
Surtout ne pas oublier de faire le vermifuge deux fois par ans car comme tu le dit c'est une races très fragile.

Aurélien.
Revenir en haut Aller en bas
cyriljulien

cyriljulien


Messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2012

élevage - L'élevage de la Hollandaise à Huppe Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de la Hollandaise à Huppe   élevage - L'élevage de la Hollandaise à Huppe Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:31

Qu'utilises -tu comme vermifuge ? Je n'ai jamais fais. y a t'il un remède de "grand-mère" ? car je n'aime pas trop utiliser des produits véto.
Revenir en haut Aller en bas
2aurel2
Admin
2aurel2


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 25
Localisation : Maine et Loire

élevage - L'élevage de la Hollandaise à Huppe Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de la Hollandaise à Huppe   élevage - L'élevage de la Hollandaise à Huppe Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:46

Moi j'utilise du vermyle , aucun vermifuge naturelle .
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

élevage - L'élevage de la Hollandaise à Huppe Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de la Hollandaise à Huppe   élevage - L'élevage de la Hollandaise à Huppe Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:10

J'élevais mas Hollandaise à Huppe en extérieur comme les autres.

Je pense que le grand nombre de perte en extérieur peut-être dû à un parcours infesté par un ou plusieurs parasité ou des salmonelloses.
Revenir en haut Aller en bas
chachanala79

chachanala79


Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2013

élevage - L'élevage de la Hollandaise à Huppe Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de la Hollandaise à Huppe   élevage - L'élevage de la Hollandaise à Huppe Icon_minitimeLun 4 Mar - 16:29



--------------------------------------------------------------------------------






Bonjour,
Je souhaiterais accueillir une poule Hollandaise mais je ne connais absolument pas cette race.
Ayant lu quelques messages sur des forums, je comprends que cette poule est plutôt sociable mais pensez-vous qu'elle serait acceptée par mes deux autres poules (Marans) ?
Y a-t-il des soins particuliers pour cette race ? Est-elle résistante ?
Je possède déjà un abri pour les deux autres poules, est-ce que cela dérange qu'elle dorme avec celles-ci ?
Pour la température, craint-elle des températures négatives ?
Je suppose que le type d'alimentation est le même que pour les autres races ( blé,maïs...)
Merci d'avance
Charline.

Revenir en haut Aller en bas
2aurel2
Admin
2aurel2


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 25
Localisation : Maine et Loire

élevage - L'élevage de la Hollandaise à Huppe Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de la Hollandaise à Huppe   élevage - L'élevage de la Hollandaise à Huppe Icon_minitimeLun 4 Mar - 18:09

Bonjour et Bienvenu,

Sociable oui mais peureuse du fait de ça forte huppe . Personnellement je ne conseillerais de mettre 1 HH (naine) ? avec des Marans (GR) ?

Ensuite, tout comme les autres races pas de soins particulier .....
Revenir en haut Aller en bas
july26

july26


Messages : 71
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : rhône alpes

élevage - L'élevage de la Hollandaise à Huppe Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de la Hollandaise à Huppe   élevage - L'élevage de la Hollandaise à Huppe Icon_minitimeMar 5 Mar - 6:08

les miennes sont à l'extérieur toute l'année

elles ont bien sur des abris à disposition

je vermifuge 4 fois dans l'année avec des produits achetés chez le véto

il faut surveiller les huppes ,c'est le refuge des poux noirs (poudre antiparasitaire)


il vaut mieux introduire 2 poules en même temps

ici certaines sont avec des grosses poules dont 1 couple de Brahma GR



Revenir en haut Aller en bas
chachanala79

chachanala79


Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2013

élevage - L'élevage de la Hollandaise à Huppe Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de la Hollandaise à Huppe   élevage - L'élevage de la Hollandaise à Huppe Icon_minitimeMer 6 Mar - 13:16

Merci pour vos conseils
A part la taille, y a-t-il d'autres différences entre les naines et les GR ?
Sinon, j'ai aussi un chat. Mes poules étant plus grosses que lui, il n'y a jamais eu de problemes avec mais peut-être qu'une naine l'attirerait plus...
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

élevage - L'élevage de la Hollandaise à Huppe Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de la Hollandaise à Huppe   élevage - L'élevage de la Hollandaise à Huppe Icon_minitimeMer 6 Mar - 13:58

Peut-être que la GR pond mieux Question

Pas de problème avec les chats en général.
Revenir en haut Aller en bas
chachanala79

chachanala79


Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2013

élevage - L'élevage de la Hollandaise à Huppe Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de la Hollandaise à Huppe   élevage - L'élevage de la Hollandaise à Huppe Icon_minitimeMer 6 Mar - 17:27

ok merci Mike ;-)
Revenir en haut Aller en bas
2aurel2
Admin
2aurel2


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 25
Localisation : Maine et Loire

élevage - L'élevage de la Hollandaise à Huppe Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de la Hollandaise à Huppe   élevage - L'élevage de la Hollandaise à Huppe Icon_minitimeJeu 7 Mar - 10:56

Je ne sais pas si la ponte est meilleurs, n'ayant que des GR je ne peux pas comparer ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevage - L'élevage de la Hollandaise à Huppe Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de la Hollandaise à Huppe   élevage - L'élevage de la Hollandaise à Huppe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'élevage de la Hollandaise à Huppe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION
» La hollandaise à huppe cou nu
» la hollandaise chocolat a huppe blanche
» hollandaise perdrix à huppe noire
» La hollandaise coucou à huppe blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Hollandaise à Huppe :: Logement , alimentation , soins-
Sauter vers: