La Hollandaise à Huppe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouveau forum cherchant des éleveurs amateurs de Poules Hollandaises à Huppe et de Poules Hollandskriel
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Reconnaître les NH argentées impures.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franck G

Franck G


Messages : 65
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 28
Localisation : Valberg. 06

Reconnaître les NH argentées impures. Empty
MessageSujet: Reconnaître les NH argentées impures.   Reconnaître les NH argentées impures. Icon_minitimeMar 24 Juin - 9:28

Bonjour, je trouve intéressant de créer un post pour apprendre à reconnaître les naines hollandaises impures (doré x argenté ou argenté x doré) car beaucoup de gens qui ne connaissent pas trop la race se font souvent avoir par des éleveurs qui revendent de tels sujets.

Un coq issu de argenté x doré de 1 an, notez le doré en bas des ailes et la couleur paille :
Reconnaître les NH argentées impures. <a href=Reconnaître les NH argentées impures. Images10" />

Reconnaître les NH argentées impures. <a href=Reconnaître les NH argentées impures. Images11" />

Le même coq à 2 ans, sa couleur s'est beaucoup éclaircie mais il a toujours une couleur paille :
Reconnaître les NH argentées impures. <a href=Reconnaître les NH argentées impures. Img_0511" />

Maintenant une poule de 1 an, de loin elle a l'air argenté mais quand on regarde de plus près sur les ailes on voit des traces de doré, quand elle est au soleil on voit aussi quelques traces de doré sur le bord des rectrices :
Reconnaître les NH argentées impures. <a href=Reconnaître les NH argentées impures. Img_0512" />

Reconnaître les NH argentées impures. <a href=Reconnaître les NH argentées impures. Img_0513" />

Reconnaître les NH argentées impures. <a href=Reconnaître les NH argentées impures. Img_0514" />
Revenir en haut Aller en bas
2aurel2
Admin
2aurel2


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 25
Localisation : Maine et Loire

Reconnaître les NH argentées impures. Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître les NH argentées impures.   Reconnaître les NH argentées impures. Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:22

Post intéressent Smile

Un ami éleveur m'avait expliqué en détail le doré X argenté en ohiki, il avait d'ailleurs réalisé ce croisement, chose a ne pas faire car il est toujours "emmerder" et retrouve tjs des traces de doré ou argenté dans la descendance.

Avic's Aurélien.
Revenir en haut Aller en bas
Franck G

Franck G


Messages : 65
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 28
Localisation : Valberg. 06

Reconnaître les NH argentées impures. Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître les NH argentées impures.   Reconnaître les NH argentées impures. Icon_minitimeDim 13 Juil - 19:49

Moi aussi j'ai eut des problèmes sur des coqs argentés qui avaient des plumes dorées dans les ailes, c'était pas trop choquant car il y en avait peu mais en concours un coq comme ça serait disqualifié.

Et pour les poussins j'ai remarqué qu'ils peuvent aussi naître avec une couleur de poussin doré saumoné alors que c'est des argentés impurs.

Après pour les poules dorées impures je crois que ça se voit pas?
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

Reconnaître les NH argentées impures. Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître les NH argentées impures.   Reconnaître les NH argentées impures. Icon_minitimeSam 23 Aoû - 8:53

Bon à noter. J'ai eu le problème dans d'autres races et c'est franchement dur à partir...certains sont tout heureux de vendre: des coqs argentés à épaulettes...GRRRR alors que c'est fautif.
Revenir en haut Aller en bas
2aurel2
Admin
2aurel2


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 25
Localisation : Maine et Loire

Reconnaître les NH argentées impures. Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître les NH argentées impures.   Reconnaître les NH argentées impures. Icon_minitimeDim 24 Aoû - 12:44

ANDREJEAN a écrit:
Bon à noter. J'ai eu le problème dans d'autres races et c'est franchement dur à partir...certains sont tout heureux de vendre: des coqs argentés à épaulettes...GRRRR alors que c'est fautif.

ça malheureusement, si tu savais ^^, en PS, le coq a du doré ou argenté dans le camail, ces toujours celui ci que les gens achèterons ^^
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

Reconnaître les NH argentées impures. Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître les NH argentées impures.   Reconnaître les NH argentées impures. Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:34

Pas besoin de ça, la saison a été assez dure pour moi: une dizaine en NH et des rats ont attaqué les plus jeunes dont trois poulettes...je devrais faire sans...c'est à dire en retrouver... et en évitant donc les traces d'argentées ou réciproquement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaître les NH argentées impures. Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître les NH argentées impures.   Reconnaître les NH argentées impures. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaître les NH argentées impures.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naines Hollandaises argentées saumonées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Hollandaise à Huppe :: La Naine hollandaise (ex hollandskriel)-
Sauter vers: