La Hollandaise à Huppe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouveau forum cherchant des éleveurs amateurs de Poules Hollandaises à Huppe et de Poules Hollandskriel
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Coucou d'une Sarthoise !

Aller en bas 
AuteurMessage
plumuche

plumuche


Messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 52
Localisation : Sarthe

Coucou d'une Sarthoise ! Empty
MessageSujet: Coucou d'une Sarthoise !   Coucou d'une Sarthoise ! Icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:51

Bonjour,

Je m'appelle Claire, j'ai 43 ans je suis célibataire et je vie dans le fond de la campagne, en bordure de forêt avec toute une tribu d'animaux de poils, de plumes et même d'écailles. Côté poils il y a 2 poneys, 2 lévriers et 3 chats. Côté écailles il y a juste un poisson ! Je garde ce qui vous intéresse pour la fin : Les bêtes à plumes !

Pour le moment j'ai 5 poules et un coq, mais deux nouvelles cocottes vont arriver d'ici quelques jours. En fait j'ai 4 petites poules naines (Donzelle, Péronnelle, Berthille et Pétronille.) sans race que des amis m'ont offert et qui ont été la base de cette nouvelle aventure. Avec la construction du cotcot palace, fait par mon père et mon frère. Puis une autre amie m'a offert, il y a 2 ans pour Noël : "Plumuche" digne Orpington de son état. Il y a un an et demi, lors d'une petite exposition dans un magasin agricole, j'ai vu en vrai ce qui me faisait rêver sur image, des Hollandaises naines. J'ai pris les coordonnées de l'éleveur et quelques jours après je suis allé chercher mon couple. L'élevage ne m'a pas trop plu, car les volailles étaient enfermés. Mais j'en avais tellement envie... Je n'aurai surement pas du car leur caractère s'en est ressenti. Mon coq, Eugène, (voir avatar) est très craintif et parfois agressif, et sa cocotte complètement sauvage. Hélas, ma petite Ernestine est décédée en mai dernier. j'étais tellement déçue par leur caractère que j'ai longtemps hésité à reprendre une compagne de sa taille à Eugène. Mais là, j'ai franchi le pas, j'ai trouvé une annonce sur le bon coin dans un élevage en plein air et j'ai donc réservé deux minis cocotes ! Affaire à suivre donc, je suis preneuse de tous les conseils surtout au sujet de leur adaptation et à la meilleur façon de les apprivoiser. En effet, mes poules sont avant tout des animaux de compagnie, je cherche donc avant tout leur sociabilité.

Bon, je vais clore mon bavardage, à bientôt ! Coucou d'une Sarthoise ! Bisous10
Revenir en haut Aller en bas
http://poilucity.skyrock.com
 
Coucou d'une Sarthoise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coucou du 59
» coucou de l'isere
» coucou de la sarthe
» Coucou de Bretagne !!!
» Un petit coucou du 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Hollandaise à Huppe :: Vos élevages :: Présentation des membres !-
Sauter vers: