La Hollandaise à Huppe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouveau forum cherchant des éleveurs amateurs de Poules Hollandaises à Huppe et de Poules Hollandskriel
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 lionel au sujet des poussins et autres questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lioa65

avatar


Messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 48
Localisation : hautes Pyrénées Bagnères de Bigorre

lionel au sujet des poussins et autres questions Empty
MessageSujet: lionel au sujet des poussins et autres questions   lionel au sujet des poussins et autres questions Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:20

bonjour

une présentation rapide...

je m'appelle Lionel 36 ans dans les Hautes Pyrénées

Actuellement, nous avons 1 couple de « hollandaise » et un coq « batan de pekin mille fleur » et deux poussins depuis le 7 mai 2012.....

Pour vous faire un résumer de la situation....

Tout petit élevage (loisir) plaisir de voir les poules, ramasser des oeufs... en plein air....un poulailler fait maison et sa petite volière et un grand terrain ou les bébêtes à plumes peuvent gambader...

Il y a environ 1 ans et demi....un chien nous a dévoré nos premières petites poules (un couple « batan de pekin mille fleur » et une « neigre soie »).
L’hivers passe ...sans poules l'été... entre temps naissance de mon fils ....puis en octobre nous avons racheter 1 couple de « batan de pekin mille fleur »s et un couple de « hollandaise »....

Poules plus aventurières que les précédentes... un soir en rentrant du boulot(18h00) je vois mes 4 poules dehors… le soir vers 20h00 en allant fermé le poulailler il en resté plus que 3 la poule mille fleurs avait disparue....petit tour ici et là chez le voisin rien pas de traces de plumes....
le lendemain toujours rien ..Je pense que le renard la croqué car le matin mon voisin avait 3 des ses poules "normale" tuées....

Je n'avais pas ramassé les oeufs la veille de la disparition de la poule frisée donc il me restait un oeuf des la frisée et 4 autres de la hollandaise
Un tour chez les voisins pour voir s'il n'avait pas de glousse pour mettre les oeufs à couver
pas de glousses pour l'instant.... un voisin me les gardes en attendant...
4 jours après la hollandaise commence à glousser....deux oeufs
4/5 jours après (pas eu le temps avant) rapatriement des oeufs que j’avais laissé chez un voisin pour les mettre avec les deux autres...(le 23 avril)

Mardi 8 mai naissances des petits poussins de la hollandaise
Entre temps mon voisin a ça glousse .... Retour des 5 oeufs sous cette glousse.....
A ce jour le 12 mai pas de nouvelle naissance ; normalement c'est pour dimanche ou lundi ....

Quelques questions:
Est-ce que je pourrais remettre si naissance; les nouveaux poussins avec la hollandaises et ses petits qui auront environs 5/6 jours de plus ?
La poule va t-elle s'occuper de ces nouveaux petits poussins ?
Les autres petits poussins de 6 jours de plus ne vont-il pas "embetter" les nouveaux venus
Que me conseillez vous ?
J’ai pour l’instant isolé mes coqs des poussins et de la poule combien de temps est ce que je dois les laisser séparer ?


Merci d'avance
Lionel

Revenir en haut Aller en bas
2aurel2
Admin
2aurel2


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 25
Localisation : Maine et Loire

lionel au sujet des poussins et autres questions Empty
MessageSujet: Re: lionel au sujet des poussins et autres questions   lionel au sujet des poussins et autres questions Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:26

Bienvenu .

Belle présentation j'adore !

Alors, pour les jeunes qui devraient naître dimanche tu peux essayer de les mettre sous ton autres poule mais sans grande conviction quelle les acceptent .Tu peux surveiller et retirer si besoin, fais ça un soir si possible. Vers 6-7 semaines tu pourras sevrées les jeunes et donc remettre tes coqs avec tes poules.Tu peux mettre un coup de booster à ta poule qui à couvé avant de la remettre avec tes coqs.

Si besoin n'hésite pas !

Aurélien.
Revenir en haut Aller en bas
louly

louly


Messages : 92
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 51
Localisation : vendée

lionel au sujet des poussins et autres questions Empty
MessageSujet: Re: lionel au sujet des poussins et autres questions   lionel au sujet des poussins et autres questions Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:38

lionel au sujet des poussins et autres questions 4057601785 à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 35
Localisation : Allier 03160

lionel au sujet des poussins et autres questions Empty
MessageSujet: Re: lionel au sujet des poussins et autres questions   lionel au sujet des poussins et autres questions Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:41

lionel au sujet des poussins et autres questions 4057601785
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lionel au sujet des poussins et autres questions Empty
MessageSujet: Re: lionel au sujet des poussins et autres questions   lionel au sujet des poussins et autres questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lionel au sujet des poussins et autres questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Lionel
» PRESENTATION
» Votre 1er sujet
» Mes trois nouveaux poussins hollandskriels
» Poussins HH 2013 chez Mani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Hollandaise à Huppe :: Vos élevages :: Présentation des membres !-
Sauter vers: