La Hollandaise à Huppe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouveau forum cherchant des éleveurs amateurs de Poules Hollandaises à Huppe et de Poules Hollandskriel
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Une autre Drômoise !

Aller en bas 
+2
@Mike
marie-pierre
6 participants
AuteurMessage
marie-pierre

marie-pierre


Messages : 15
Date d'inscription : 08/09/2012

Une autre Drômoise ! Empty
MessageSujet: Une autre Drômoise !   Une autre Drômoise ! Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:55

Coucou tout le monde ! Bon, je viens ici car certains sujets m'intéressent et puis je rejoins une éleveuse que j'aime beaucoup ! Drômoise également !
Sinon, bien sûr, je suis déçue que vous n'ayez pas mis la padoue avec les races ci-dessus... d'autant que dans certains pays, elle est élevée et accouplée avec la hollandaise à huppe... elles sont très proches !
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis une fan de padoues, j'en ai (naines pour l'instant) en dorée à lisérés, bleues, noires, les trois couleurs en lisse et frisé. J'ai également la chance d'avoir une padoue tricolore dont j'essaye d'avoir une descendance avec mes dorés (puisque pas de coq tricolore).
Voici voilà ! J'ai également des pékins, poules-soie, quelques marans, dindons bleus de Suède, etc.
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 35
Localisation : Allier 03160

Une autre Drômoise ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre Drômoise !   Une autre Drômoise ! Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:20

Bienvenue sur ce forum Smile

La padoue n'est pas hollandaise?


marie-pierre a écrit:

Sinon, bien sûr, je suis déçue que vous n'ayez pas mis la padoue avec les races ci-dessus... d'autant que dans certains pays, elle est élevée et accouplée avec la hollandaise à huppe....

Je suis contre ce raisonnement mais ceci est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre

marie-pierre


Messages : 15
Date d'inscription : 08/09/2012

Une autre Drômoise ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre Drômoise !   Une autre Drômoise ! Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:53

Raisonnement ou pas, c'est une réalité ! Elles ont parfois le même nom, il est simplement rajouté la mention : avec barbe (ou sans barbe). Elles se ressemblent beaucoup et les hollandais l'ont bien travaillée... ce sont des volailles qui sont proches ! Mais bon... tant pis ! Je pensais que peut-être... en fait, il n'y a rien niveau padoues.... sur les forums plus généraux, les éleveurs sont presqu'inexistants... Vous ne pouvez pas faire une sous-rubrique ? Toute petite.... Une autre Drômoise ! 1204748955 Une autre Drômoise ! 4131137160 Wink
Revenir en haut Aller en bas
july26

july26


Messages : 71
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : rhône alpes

Une autre Drômoise ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre Drômoise !   Une autre Drômoise ! Icon_minitimeDim 9 Sep - 5:33

Bienvenue Marie Pierre cheers

oui ce serait intéressant une rubrique sur la Padoue Very Happy

il y en a peu ou même pas du tout en expo actuellement


il y a quelques années Sébastien avait crée:Padoue et Hollandaise Club de France avec un bulletin de liaison des éleveurs de race à huppe

Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre

marie-pierre


Messages : 15
Date d'inscription : 08/09/2012

Une autre Drômoise ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre Drômoise !   Une autre Drômoise ! Icon_minitimeDim 9 Sep - 7:24

Oui, mais il me semble que le manque d'intéressés lui avait fait tout arrêter...
Tu vas bien depuis hier ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aline

Aline


Messages : 26
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 58
Localisation : à cheval (c'est une image)

Une autre Drômoise ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre Drômoise !   Une autre Drômoise ! Icon_minitimeDim 9 Sep - 7:35

Coucou Marie-Pierre !
je trouve que c'est une bonne idée d'élargir un peu le cercle des éleveurs ici en ajoutant la padoue… mais à voir avec Aurélien et Théo !

Ça alors, ce matin j'avais un mail pour me signaler que mon compte ici était inactif… et sur le point d'être supprimé, donc je me connecte et qui vois-je ? affraid

Et bien bisous marie-pierre, bons échanges ici… moi je n'ai pas du tout de huppes ! sniff… on ne peut ni tout avoir, ni tout faire ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://le-poulailler-gr.forumactif.org/
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 35
Localisation : Allier 03160

Une autre Drômoise ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre Drômoise !   Une autre Drômoise ! Icon_minitimeDim 9 Sep - 7:47

Oui faut demander à Théo et Aurélien si ils veulent faire une rubrique padoue. Tu devrais ouvrir un post pour en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
2aurel2
Admin
2aurel2


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 25
Localisation : Maine et Loire

Une autre Drômoise ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre Drômoise !   Une autre Drômoise ! Icon_minitimeDim 9 Sep - 8:33

Une autre Drômoise ! 4057601785 parmi nous,

Bon alors concernant la padou, perso je n’accroche pas,mais peut être que en en parlant un peux plus je commencerais à l'apprécier ^^Je vais en parler à Théo et je vous redis ça dans la foulée .

Aurélien .
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Admin
Théo


Messages : 123
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 26

Une autre Drômoise ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre Drômoise !   Une autre Drômoise ! Icon_minitimeDim 9 Sep - 9:01

Bienvenue Marie-Pierre je vais de ce pas faire une rubrique pour la Padoue.
Revenir en haut Aller en bas
https://poule-hollandaise.forumgratuit.org
marie-pierre

marie-pierre


Messages : 15
Date d'inscription : 08/09/2012

Une autre Drômoise ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre Drômoise !   Une autre Drômoise ! Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:13

Trop cool ! Je pense que c'est pas mal pour le forum lui-même parce que pas mal d'éleveurs de hollandaise à huppe font de la padoue ! Merci Théo et Aurélien !
Coucou Aline, je ne savais pas que tu étais également sur ce forum ! Tu es partout ! J'en suis bien heureuse ! Une autre Drômoise ! 3980218871


Dernière édition par marie-pierre le Dim 9 Sep - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 35
Localisation : Allier 03160

Une autre Drômoise ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre Drômoise !   Une autre Drômoise ! Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:47

Cool cette future rubrique sur la padoue.

Marie-Pierre tu sais ce qu'il te reste a faire, posts, posts et surtout photossssss Une autre Drômoise ! 2834062650
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Admin
Théo


Messages : 123
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 26

Une autre Drômoise ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre Drômoise !   Une autre Drômoise ! Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:35

Revenir en haut Aller en bas
https://poule-hollandaise.forumgratuit.org
marie-pierre

marie-pierre


Messages : 15
Date d'inscription : 08/09/2012

Une autre Drômoise ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre Drômoise !   Une autre Drômoise ! Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:37

flower Merci mille fois !
Revenir en haut Aller en bas
july26

july26


Messages : 71
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : rhône alpes

Une autre Drômoise ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre Drômoise !   Une autre Drômoise ! Icon_minitimeLun 10 Sep - 5:30

Hello Marie Pierre ,oui ça va

j'ai relevé l'adresse de l'éleveur et je travaille au corps pour samedi

je te dirai dans la semaine



c'est super et sympa pour la nouvelle rubrique cheers


Merci Théo et Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre

marie-pierre


Messages : 15
Date d'inscription : 08/09/2012

Une autre Drômoise ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre Drômoise !   Une autre Drômoise ! Icon_minitimeLun 10 Sep - 6:57

Coucou July, j'ai trouvé l'adresse en me baladant sur le net ! C'est vrai qu'il a de jolies bêtes !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 35
Localisation : Allier 03160

Une autre Drômoise ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre Drômoise !   Une autre Drômoise ! Icon_minitimeLun 10 Sep - 10:40

Comme on dit, yapluka.

Il faut le standard, les variété etc.
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre

marie-pierre


Messages : 15
Date d'inscription : 08/09/2012

Une autre Drômoise ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre Drômoise !   Une autre Drômoise ! Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:42

Tu as raison Mike mais une question : il y a un standard sur le site du bantam club de France mais il date de 1994.... alors, où chercher ? Je n'ai pas the bouquin avec les standards actuels....
Sinon, oui, dés que j'ai un moment pour, je fais un post le plus complet possible !
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 35
Localisation : Allier 03160

Une autre Drômoise ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre Drômoise !   Une autre Drômoise ! Icon_minitimeMar 11 Sep - 8:47

Tu peux te servir de celui là comme source en attendant peut-être qu'il n'a pas été modifié en 18 ans...

Après il faudrait demander celui du classeur d'un juge.
Revenir en haut Aller en bas
july26

july26


Messages : 71
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : rhône alpes

Une autre Drômoise ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre Drômoise !   Une autre Drômoise ! Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:29


Marie Pierre ,j'ai des fiches imprimées du classeur du standard

padoue N et padoue GR

je pense que le classeur de Serge D....est plus récent


je peux te les passer Samedi puisque c'est Ok pour" la promenade" sunny

avec ma fille (ancienne éleveuse de padoue)

on se contacte pour l' heure et l'endroit
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 35
Localisation : Allier 03160

Une autre Drômoise ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre Drômoise !   Une autre Drômoise ! Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:53

Une autre Drômoise ! 3980218871
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre

marie-pierre


Messages : 15
Date d'inscription : 08/09/2012

Une autre Drômoise ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre Drômoise !   Une autre Drômoise ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:39

july26 a écrit:

Marie Pierre ,j'ai des fiches imprimées du classeur du standard

padoue N et padoue GR

je pense que le classeur de Serge D....est plus récent


je peux te les passer Samedi puisque c'est Ok pour" la promenade" sunny

avec ma fille (ancienne éleveuse de padoue)

on se contacte pour l' heure et l'endroit
C'est vrai ? Tu m'emmènes ? Chouette alors !!!! Merci mille fois ! Et puis c'est super gentil pour le classeur ! A très bientôt alors !
(j'ai déjà rencontré ta fille au fait !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre Drômoise ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre Drômoise !   Une autre Drômoise ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre Drômoise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Hollandaise à Huppe :: Vos élevages :: Présentation des membres !-
Sauter vers: