La Hollandaise à Huppe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouveau forum cherchant des éleveurs amateurs de Poules Hollandaises à Huppe et de Poules Hollandskriel
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les poules :<< A y'est !! >>

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
@Mike




Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012

poules - Les poules :<< A y'est !! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules :<< A y'est !! >>   poules - Les poules :<< A y'est !! >> - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai - 19:50

Pourquoi tu mets le standard?
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

poules - Les poules :<< A y'est !! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules :<< A y'est !! >>   poules - Les poules :<< A y'est !! >> - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai - 20:08

C'était dans la conversation non ? tu m'as dis : Noir à camail cuivré... elles le sont...du moins celles que j'ai...leur progéniture on verra et on sortira ce qui ne correspond pas...
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

poules - Les poules :<< A y'est !! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules :<< A y'est !! >>   poules - Les poules :<< A y'est !! >> - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai - 20:10

Ah oui ok. Mais je te disais parce que tu les appelais NC et NCC.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

poules - Les poules :<< A y'est !! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules :<< A y'est !! >>   poules - Les poules :<< A y'est !! >> - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai - 20:24

Les appellations...quand j'écris noir cuivré cela sous entend le camail, parce que le plastron lui est noir... et idem chez la poule...ce sont pas des Harcos ! la couleur est bien définie... et en plus elles doivent sortir des oeufs colorés...

En attendant, mes HN ne pondent pas des masses...je serai heureux de pouvoir mettre quelques photos de poussins dorés sur ce forum...ça voudrait dire qu'il y en a dans ma couveuse...J'ai remis en route Dix oeufs de Braekels dorés (parce que sont pas de chez moi et ensuite vont périmer...)
Et quelques oeufs de HN enfin...J'en remettrais dix en fin de semaine...et par petites fournées, à chaque fois que j'en aurais ...
Combien laisses tu de poulettes en HN pour un coq ?
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

poules - Les poules :<< A y'est !! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules :<< A y'est !! >>   poules - Les poules :<< A y'est !! >> - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai - 21:05

Les appellations sont importante et encore plus sur un forum. Je fais partie d'une société qui organise 3 expos et crois moi c'est un gros frein et du travail en plus de rappeler les éleveurs pour savoir ce qu'ils veulent engager car ils n'ont pas marqué les appellations officielles sur les feuille.

Comme la race c'est NH pour naine hollandaise et non HN mdr

Moi je faisais des parquets de 3 à 6 poules.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

poules - Les poules :<< A y'est !! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules :<< A y'est !! >>   poules - Les poules :<< A y'est !! >> - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 11:22

:Oh, j'étais bien fatigué hier soir car j'avais répondu et je vois pas ma réponse...Hollandaise naine, dans une discussion, c'est pareil que Naine Hollandaise et encore il serait correct pour les Hollandais de préciser poules devant ... Hollandskriel c'était très bien, on dit bien Serama, Orpington ,Sussex ...Etc...Je vois pas le problème, dans dix ans ça va encore changer ...
Pas malin que ça progresse plus vite en dehors de nos frontières...Belges, Anglais, Néerlandais, Italiens...Allemands...Ils ont des souches établies dans toutes nos races Françaises ...et nous on a du mal à en trouver...du moins à en trouver qui tiennent la route en expositions..
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

poules - Les poules :<< A y'est !! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules :<< A y'est !! >>   poules - Les poules :<< A y'est !! >> - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:03

L'éducation des poussins Braekels Dorées :
poules - Les poules :<< A y'est !! >> - Page 2 100_1033
poules - Les poules :<< A y'est !! >> - Page 2 100_1013

A noter qu'ils peuvent courir sur le clavier car il est cassé...faudra faire autrement quand ce sera le neuf...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

poules - Les poules :<< A y'est !! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules :<< A y'est !! >>   poules - Les poules :<< A y'est !! >> - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 11:35

NH splash et Gauloise dorée
poules - Les poules :<< A y'est !! >> - Page 2 100_1131
ET trois poussins: DS, Bleu DS et la même poulette splash ..
poules - Les poules :<< A y'est !! >> - Page 2 100_1132
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

poules - Les poules :<< A y'est !! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules :<< A y'est !! >>   poules - Les poules :<< A y'est !! >> - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 11:36

Ah oui, la Gauloise a le même âge....
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

poules - Les poules :<< A y'est !! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules :<< A y'est !! >>   poules - Les poules :<< A y'est !! >> - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 12:53

Il vaut mieux séparer rapidement les Gr des naine.

Tu fais de la repros jusqu'à quand?
Revenir en haut Aller en bas
2aurel2
Admin
2aurel2


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 25
Localisation : Maine et Loire

poules - Les poules :<< A y'est !! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules :<< A y'est !! >>   poules - Les poules :<< A y'est !! >> - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 14:44

Oui chez moi j'ai ps gr et chabo et il sont ensemble les 15 premiers jours ensuite il sont séparé et à 8 semaines tout le monde retourne ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

poules - Les poules :<< A y'est !! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules :<< A y'est !! >>   poules - Les poules :<< A y'est !! >> - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:36

Je n'ai pas de règle strict mais mes poussins brahma sont avec les nains au début puis je sépare et je remet ensemble à partir de 2 mois voir 3 mois.

Si j'avais plus de parcs les jeunes GR ne retourneraient plus avec les nains.
Revenir en haut Aller en bas
2aurel2
Admin
2aurel2


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 25
Localisation : Maine et Loire

poules - Les poules :<< A y'est !! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules :<< A y'est !! >>   poules - Les poules :<< A y'est !! >> - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 17:13

Oui pareille......
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

poules - Les poules :<< A y'est !! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules :<< A y'est !! >>   poules - Les poules :<< A y'est !! >> - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil - 11:19

Les NH, je ferais de la repro tant qu'elles pondront car j'en ai vraiment peu...comme il est possible que je déménage...elles tiendront dans une grange à l'abri pour passer l'hiver...avec s'il le faut un complément de chaleur et lumière...pour les autres, c'est déjà tard...
J'ai quelques Marans et Gauloises...et je remets une fournée d'oeufs de Braekels dorées et argentées...et si le trio de HH veut bien pondre encore...je tenterai quelques jeunes...ils feront mieux l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poules - Les poules :<< A y'est !! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poules :<< A y'est !! >>   poules - Les poules :<< A y'est !! >> - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poules :<< A y'est !! >>
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes Poules
» Recherche coq ou poules hollandskriel
» Favoriser la reprise de ponte des poules ?
» ou metter vous les poules l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Hollandaise à Huppe :: Vos élevages :: Photos de votre élevage-
Sauter vers: