La Hollandaise à Huppe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouveau forum cherchant des éleveurs amateurs de Poules Hollandaises à Huppe et de Poules Hollandskriel
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour de Haute Savoie.

Aller en bas 
+2
2aurel2
Odun
6 participants
AuteurMessage
Odun

Odun


Messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 39
Localisation : 74

Bonjour de Haute Savoie. Empty
MessageSujet: Bonjour de Haute Savoie.   Bonjour de Haute Savoie. Icon_minitimeVen 17 Mai - 18:18

Bon, Aujourd'hui marque un petit tournant et mes recherche m'ont menée vers vous.

Je me nomme Aube, je vie en Haute Savoie.
Ancienne Apicultrice avec mon conjoint, nous avons du arrêter il y a deux ans car il est devenu allergique.
Aujourd'hui de travail à mis temps en cuisine et me m'occupe de ma petite ferme le reste du temps.

Les poules sont arrivées chez nous en même temps que nous emménagions dans notre bâtiment.
Guillaume adore cela, nous avions principalement des poules fermières mais il est entrain de réfléchir pour avoir quelques Brahma.
De mon coté, il y a un peu plus d'un ans, une amie est arrivée avec un tout petit coq et deux toute petite poules... On venait de lui donner et elle n'avait nul par où les mettre.

C'est avec plaisir que je leurs ai fait une place.
Je venais de faire la connaissance avec des Hollandskriel (Doré Saumoné si je ne me trompe pas) et j'ai très rapidement été séduite par ces poules naines, pas farouche et très facile à vivre.
mais aujourd'hui est une triste journée... Petit Coq n'est plus parmi nous et mes deux poulette sont maintenant sans chéris avec 1 poussin tout juste éclos pour l'une et trois œufs presque à terme pour l'autre.

Je cesse donc de remettre à demain certaine choses et j'ai passée l'après midi à regarder si je pouvait leurs trouver un nouveaux jules ainsi qu'une ou deux autres copines.

Mes recherches m'ont mené vers vous et me voilà. Prête à en apprendre plus.
Revenir en haut Aller en bas
2aurel2
Admin
2aurel2


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 25
Localisation : Maine et Loire

Bonjour de Haute Savoie. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute Savoie.   Bonjour de Haute Savoie. Icon_minitimeVen 17 Mai - 20:23

Bonjour de Haute Savoie. 4057601785 , n'hésite pas à demander un coq dans la rubrique "Annonce".

Revenir en haut Aller en bas
Odun

Odun


Messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 39
Localisation : 74

Bonjour de Haute Savoie. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute Savoie.   Bonjour de Haute Savoie. Icon_minitimeSam 18 Mai - 6:41

Merci.
Oki, j'y vais de ce pas.

Sinon une petite photo du 1er né de l'année.
Very Happy
Bonjour de Haute Savoie. Img_6610


Sinon je suis aussi une éleveuse de chevaux, principalement des chevaux de loisir et de couleur. La génétique des couleur est une de mes passions et avec les poules il y a visiblement de quoi ce faire plaisir.
Malheureusement, je ne connais pas trop le fonctionnement des gêne de la poules de se coté là.
Connaissez vous un site qui récapitule les différentes mutations et leurs codes génétiques?
Le tout avec des photos MDRRR

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

Bonjour de Haute Savoie. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute Savoie.   Bonjour de Haute Savoie. Icon_minitimeSam 18 Mai - 21:11

Bienvenue parmi nous. Très belle présentation.

Moi aussi je suis passionné par la génétique des couleurs des poules, pour les site tu as le calculateur. Mais si tu aimes vraiment ça je te conseil un livre "la bible" du sélectionneur avicole, le coquerelle.


Revenir en haut Aller en bas
july26

july26


Messages : 71
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : rhône alpes

Bonjour de Haute Savoie. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute Savoie.   Bonjour de Haute Savoie. Icon_minitimeDim 19 Mai - 16:19

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mani.

Mani.


Messages : 28
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 43

Bonjour de Haute Savoie. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute Savoie.   Bonjour de Haute Savoie. Icon_minitimeDim 19 Mai - 19:40

Bienvenue et jolie premier piou ^^.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

Bonjour de Haute Savoie. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute Savoie.   Bonjour de Haute Savoie. Icon_minitimeVen 28 Juin - 12:42

Bienvenue , le coq de ton avatar semble être un bleu DS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Haute Savoie. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute Savoie.   Bonjour de Haute Savoie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Haute Savoie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Haute-Garonne
» Bonjour de bretagne
» Bonjour bonjour !
» Bonjour a tous!!
» Bonjour, c'est louly !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Hollandaise à Huppe :: Vos élevages :: Présentation des membres !-
Sauter vers: