La Hollandaise à Huppe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouveau forum cherchant des éleveurs amateurs de Poules Hollandaises à Huppe et de Poules Hollandskriel
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+2
2aurel2
Calimero
6 participants
AuteurMessage
Calimero

Calimero


Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 79
Localisation : Limay (Yvelines)

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:15

Bonjour à Tous ,

Je suis heureux d' avoir découvert ce site sympathique consacré à la Naine Hollandaise et à la Hollandaise à Huppe .... bien que je ne possède aucun sujet de cette dernière race ....
Retraité depuis quelques années , j' ai débuté un petit élevage de poules naines en 2007 .
A cette époque , j' ai découvert la " Hollandskriel " par hasard , puis j' ai persévéré par goût tant elle est jolie et attachante ( coloris : doré , bleu doré , froment , pile , autosexable et blanc ) .
Je possède également des barbues de Watermaël que j' adore tout autant ( coloris caille doré , caille argenté , noir, blanc herminées noir et fauves herminé ) .
J' ai aussi quelques sujets métissés issus des deux races ... que j' aime bien quand même ( ils se moquent de ne posséder aucun quartier de noblesse ) .

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
2aurel2
Admin
2aurel2


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 25
Localisation : Maine et Loire

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:27

Présentation 4057601785 Très belle présentation .

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 16 Juin - 7:43

Bonjour et Présentation 4057601785

Je n'ai pas compris tu dis que tu as des hollandskriel mais pas de naine hollandaise? Euh c'est la même chose scratch

T'as des photos de tes hollands? Des watermael aussi par la même occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 79
Localisation : Limay (Yvelines)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 18 Juin - 6:24

Bonjour Mike ,

Merci de ta réponse à ma présention sur le site .

Oui , bien évidemment , les termes " Naine Hollandaise " et " Hollandskriel " sont équivalents . Je n' en ai jamais douté !
Si tu relis attentivement ma phrase , j' écris : .... " ce site consacré à la Naine Hollandaise et la Hollandaise Huppée , bien que je ne possède aucun sujet de cette dernière race " . " Cette dernière race " se rapporte donc à la Hollandaise Huppée .
Donc , j' élève des Naines Hollandaises .
Plus loin , j' écris que j' ai acquis mes premières " Hollandskriels " voici cinq ans .
La démonstration est faite : Naine Hollandaise = Hollandskriel !
" Hollandskriel " est d' ailleurs une contraction venant du néerlandais " hollandse kriel " qui , en français , veut tout simplement dire " naine hollandaise " !

Concernant les photos , j' en ai beaucoup et j' en placerai quelques unes dès que possible .
Cordialement ;
Calimero .
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:52

Ah oui ok pardon j'ai lu trop vite.

J'aime beaucoup les pile!!

Tu exposes tes sujets?
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 79
Localisation : Limay (Yvelines)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:42

Tu es pardonné , Mike , intégralement et sans réserve ! .... ça peut arriver à tout le monde de lire un peu vite .

Moi aussi , j' adore les " pile " . Je ne possède qu' une poule et un coq de ce coloris ... et la poule , bien que jeune (2 ans ) , traverse une période sans ponte .
Je trouve que la Hollandaise huppée est somptueuse , mais la Naine Hollandaise est , comme tu sais , une des races les plus diversifiées concernant les couleurs .

Je souhaite insérer des photos directement dans mes messages , et non pas y laisser une adresse mettant en contact avec un hébergeur d' images .
Mais j' éprouve des difficultés !
En attendant , tu peux consulter la photo affichée dans mon avatar , qui représente une de mes " Hollandskriels " autosexables , avec ses trois petits ; c' était en avril 2011.
Cordialement,
Calimero .
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 79
Localisation : Limay (Yvelines)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:52

Complément de réponse :

Non , je n' expose pas .
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:27

C'est dommage que tu n'exposes pas car comme tu le soulignes la naine hollandaise à une grande diversité de coloris mais on en voit peu en expo (les expos sont un peu des vitrines) et quand on en voit c'est très souvent des saumon doré et un peu d'autosexable.

J'avais dis à Théo de faire un tutoriel photo... mais il ne l'a pas fait Présentation 4131137160
Revenir en haut Aller en bas
Aline

Aline


Messages : 26
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 58
Localisation : à cheval (c'est une image)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 21 Juin - 7:37

Bonjour et bienvenue Calimero !

Quel est ton hébergeur d'image ?

Je suppose que tes images sont déjà répertoriées et qu'il serait plus simple pour toi de ne pas en changer !… ??
Revenir en haut Aller en bas
http://le-poulailler-gr.forumactif.org/
Calimero

Calimero


Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 79
Localisation : Limay (Yvelines)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:11

Bonjour et merci pour ton accueil , Aline ,

J' ai bien eu un hébergeur d' images , jadis , mais il n' a jamais contenu grand chose et j' en ai perdu les coordonnées !
Je voulais surtout savoir s' il était possible d' insérer des images directement dans les messages ( comme le font couramment les autres membres ) .
Merci pour la réponse , quelle qu' elle soit .
Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Aline

Aline


Messages : 26
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 58
Localisation : à cheval (c'est une image)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:49

Oui, bien sûr, c'est possible, le plus simple ici est d'ouvrir un compte gratuitement chez servimg, tu as un accès au dessus de la fenêtre ou tu postes/écris tes messages.

Je te copie ici le tuto d'un autre forum, mais le principe est le même.
Théo pourra toujours le modifier pour l'intégrer dans un nouveau post !



Pour poster une photo dans le forum, il vous faut un compte chez un hébergeur d'images.
Si vous en avez déjà un, alors vous savez sûrement l'utiliser. Ici par défaut, le forum vous envoie chez "servimg", où vous serez inviter à créer un compte gratuit afin de pouvoir poster par la suite vos images.

Vous ne possédez pas de compte :

Créez un message via les boutons
Présentation Nouvea11Présentation Rapond13

Dans la fenêtre message, cliquer sur l'icône "héberger une image"

Présentation Herb10

et inscrivez-vous.

Présentation Sinscr10


Vous êtes inscrit et possédez un compte :

Créez un message via les boutons
Présentation Nouvea11Présentation Rapond13

Dans la fenêtre message, cliquer sur l'icône "héberger une image"
Présentation Herb10

Puis choisissez la photo sur votre disque dur
Présentation Choisi11

envoyez-là
Présentation Envoy11

cliquez sur "copier" du lien "image"
Présentation Copier11

Ensuite vous pouvez coller votre lien dans la fenêtre de votre message et elle apparaîtra au moment ou vous enverrez le message.
Vous pouvez refermer la fenêtre "servimg" en cliquant à nouveau sur l'icône "héberger une image".
Revenir en haut Aller en bas
http://le-poulailler-gr.forumactif.org/
Calimero

Calimero


Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 79
Localisation : Limay (Yvelines)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:17

Un grand merci , Aline pour tous ces renseignements .
Je dois m' absenter pendant plusieurs jours .
Dès que je serai de retour , je mettrai tes indications en application .
Bien cordialement ;
Calimero .
Revenir en haut Aller en bas
louly

louly


Messages : 92
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 51
Localisation : vendée

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:13

Présentation 4057601785 à toi ! Calimero

Super présentation, j'adore ton avatar, ta petite poule et ses bébés sont magnifiques

Je suis fan de hollandskriel depuis 2003, ma première poule, c'est mon avatar ! je l'adorais (disparue en 2006, à cause du vent snif), ensuite 1 mois plus tard, le jour de mon anniversaire, mon ami m'a fait une surprise (voyage de Vendée vers Angers pour l'achat d'un couple de hollandskriel), une race très rare par chez moi.


Présentation Images?q=tbn:ANd9GcR4one3bCBM30a_9_pSrD-YTpunJFniZgHvuuRfOEe7Vw4BTtEb


J'ai donc Coco et Twiny (ci-dessus) depuis 2006, le 29 octobre (se sont mes chéris), je n'ai jamais chercher a avoir plus, mais vu leur âge, presque 6 ans, j'ai décidé d'essayer une reproduction (très laborieuse, Twiny, ne fait que des oeufs mous, depuis le début, ne veut pas manger de coquilles d'huitres, donc obligée de cacher pendant 15 jours des coquilles d'huitres dans du maîs en boîte, au final, j'ai réussi a avoir 3 oeufs, que j'ai mis sous ma poule chabo à queue noire, prénommée Noisette, le résultat que deux poussins (nés le 1 er mai 2011), un coq et une poule, Max et Moon, qui ont un an.

ci-dessous, ils ont un mois, Présentation 1055618824 je ne sais plus qui est qui lol !!!!

Présentation Photos-mai-2011-104 Présentation Photos-mai-2011-101



Voilà ma petite histoire, cela te permettra de me connaître mieux. Cet été, je vais essayer de refaire la même chose avec Moon et son père Présentation 2760508622 et espère trouver une poule qui a envie de couver.
Je vais également entamer une recherche pour me procurer d'autres hollandskriels, comme les miennes et d'autres variétés.

J'ai hâte de voir tes sujets, je pense que je vais beaucoup apprécier Présentation 3980218871

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:39

Tu pourras peut-être en trouver chez caliméro drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Admin
Théo


Messages : 123
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 26

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:15

Merci Aline pour le tuto , je n'aurais pas fait mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://poule-hollandaise.forumgratuit.org
Aline

Aline


Messages : 26
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 58
Localisation : à cheval (c'est une image)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:30

Pas de quoi Théo, c'est normal… ça t'évite de tout refaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-poulailler-gr.forumactif.org/
louly

louly


Messages : 92
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 51
Localisation : vendée

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 10 Juil - 6:53

louly a écrit:
Présentation 4057601785 à toi ! Calimero

Super présentation, j'adore ton avatar, ta petite poule et ses bébés sont magnifiques

Je suis fan de hollandskriel depuis 2003, ma première poule, c'est mon avatar ! je l'adorais (disparue en 2006, à cause du vent snif), ensuite 1 mois plus tard, le jour de mon anniversaire, mon ami m'a fait une surprise (voyage de Vendée vers Angers pour l'achat d'un couple de hollandskriel), une race très rare par chez moi.


Présentation Images?q=tbn:ANd9GcR4one3bCBM30a_9_pSrD-YTpunJFniZgHvuuRfOEe7Vw4BTtEb


J'ai donc Coco et Twiny (ci-dessus) depuis 2006, le 29 octobre (se sont mes chéris), je n'ai jamais chercher a avoir plus, mais vu leur âge, presque 6 ans, j'ai décidé d'essayer une reproduction (très laborieuse, Twiny, ne fait que des oeufs mous, depuis le début, ne veut pas manger de coquilles d'huitres, donc obligée de cacher pendant 15 jours des coquilles d'huitres dans du maîs en boîte, au final, j'ai réussi a avoir 3 oeufs, que j'ai mis sous ma poule chabo à queue noire, prénommée Noisette, le résultat que deux poussins (nés le 1 er mai 2011), un coq et une poule, Max et Moon, qui ont un an.

ci-dessous, ils ont un mois, Présentation 1055618824 je ne sais plus qui est qui lol !!!!

Présentation Photos-mai-2011-104 Présentation Photos-mai-2011-101



Voilà ma petite histoire, cela te permettra de me connaître mieux. Cet été, je vais essayer de refaire la même chose avec Moon et son père Présentation 2760508622 et espère trouver une poule qui a envie de couver.
Je vais également entamer une recherche pour me procurer d'autres hollandskriels, comme les miennes et d'autres variétés.

J'ai hâte de voir tes sujets, je pense que je vais beaucoup apprécier Présentation 3980218871

A bientôt


Présentation 1055618824 je le remets pour Calimero !
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Hollandaise à Huppe :: Vos élevages :: Présentation des membres !-
Sauter vers: