La Hollandaise à Huppe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouveau forum cherchant des éleveurs amateurs de Poules Hollandaises à Huppe et de Poules Hollandskriel
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petite question sur la poule hollandskriel argentée.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franck G

Franck G


Messages : 65
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 28
Localisation : Valberg. 06

poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Empty
MessageSujet: Petite question sur la poule hollandskriel argentée.   poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:45

Bonjour, ça fait bientôt 1 an que j'ai des hollandskriel donc je suis pas encore un expert et je voudrais en avoir plus sur le standard des poules argentées.

Dans les jeunes de cette année j'ai des poulettes avec la poitrine marron clair et d'autres avec la poitrine marron foncé et je sais pas les quelles garder pour la repro, je pense que c'est les claires mais je suis pas sur...

J'en ait encore jamais vu en expo et j'ai pas trouvé de standard où ils parlent de la poule, à chaque fois pour la poule c'est marqué : "similaire au coq en tenant compte des différences sexuelles".

D'où ma question, dois-je privilégier une poitrine plus claire ou plus foncée??

J'ai pas de photos de mes jeunes mais celles qui ont la poitrine claire ressemblent à celle là :
http://bantam-club-francais.forum-actif.net/t1277-poule-et-coq-hollandskriel-argente-a-vendre
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la poule hollandskriel argentée.   poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:04

Je pense qu'il faudrait des photos pour voir ce que tu appel foncé et clair.

Mais pour moi une poitrine foncé ne sera pas pénalisé alors qu'une trop clair pour l'être.

http://www.kippenencyclopedie.nl/php/index.php?title=Zilverpatrijs
Revenir en haut Aller en bas
Franck G

Franck G


Messages : 65
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 28
Localisation : Valberg. 06

poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la poule hollandskriel argentée.   poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:29

Ok merci, en cas je prendrais des photos demain si il pleut pas toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Franck G

Franck G


Messages : 65
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 28
Localisation : Valberg. 06

poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la poule hollandskriel argentée.   poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:35

Bonjour, voici donc quelques photos des 4 poules que j'ai eut cette année, sur 20 naissances :-(

[img]poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Poussi12[/img]

[img]poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Poussi13[/img]


Et dans la foulée une photo d'un coquelet, il a que 5 mois donc il lui manque plein de plumes à la queue et il est pas encore fini mais vous en pensez quoi?

[img]poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Poussi14[/img]

[img]poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Poussi15[/img]
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la poule hollandskriel argentée.   poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:02

Très belles photos!

Pour moi dans l'ordre de la meilleur couleur de poitrine à la moins bonne.

poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Poussi10

Pour ce jeune coq saumon argenté, je pense qu'il va être bon.

Bonne couleur argenté, AB poitrine, bon port de queue, AB miroir, dos un peu long...
Revenir en haut Aller en bas
Franck G

Franck G


Messages : 65
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 28
Localisation : Valberg. 06

poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la poule hollandskriel argentée.   poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:17

Salut et merci pour ta réponse, je pensait aussi le même ordre que toi sans celle qui est plus foncée car je savait pas où la mettre ^^

Je vais donc sûrement garder celle à poitrine foncée si elle a une bonne crête...
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la poule hollandskriel argentée.   poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:37

Oui tu as raison, surveilles bien les crêtes, en expo, j'avais perdu un point sur une de mes meilleurs parce q'elle avait un crêtillon de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Franck G

Franck G


Messages : 65
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 28
Localisation : Valberg. 06

poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la poule hollandskriel argentée.   poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:41

Lol c'est sur ça pique 1 point pour 1 crétillon en trop...
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la poule hollandskriel argentée.   poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:00

Oui sinon elle avait 95 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
2aurel2
Admin
2aurel2


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 25
Localisation : Maine et Loire

poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la poule hollandskriel argentée.   poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:26

Post intérésant, je ne sais pas si l'argenté de la naine hollandaise se sélectionne comme celui de l'hohiki mais l'ordre de Mike me parais bon .

Pour ton coq, il me parait aussi bon, peut être le dos un peu long ?Si tu veux tu peux faire une photo de ça tête pour voir si il n'y a pas de problème à la crête .
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la poule hollandskriel argentée.   poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:05

Si Aurelien, le SA c'est le même pour un peu toute les races celui de l'ohiki est un peu compliqué car la race est assez difficile.

Mais ce que tu dis me fait penser que par exemple sur la dorking on voit souvent des poitrine très foncée.

poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Poules10
Revenir en haut Aller en bas
2aurel2
Admin
2aurel2


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 25
Localisation : Maine et Loire

poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la poule hollandskriel argentée.   poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:56

Ok en effet ce n'est pas très rassemblant comme coloris sur la Dorking .

Pour moi la 3 et 4 sont à écarter de la repro .
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la poule hollandskriel argentée.   poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:52

Pas forcément il faut toujours avoir en tête qu'on peut composer des parquets complémentaire, si par exemple on a un coq issu d'une poule à poitrine foncé et qu'on sait qu'il peut transmettre à ses filles une belle couleur de poitrine mais qu'il est trop haut et/ou trop long alors que les poulettes à poitrine clair sont courtes et/ou basse le croisement pourra donner du bon.

C'est juste un exemple pour dire qu'on ne doit pas toujours écarté un sujet pour un défaut alors qu'il a des qualités qui amélioreraient la descendance avec un sujet qui a d'autres défaut.

L'animal parfais n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Franck G

Franck G


Messages : 65
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 28
Localisation : Valberg. 06

poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la poule hollandskriel argentée.   poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:41

Ah je vois, c'est pas béte ça, j'y avait pas encore pensé...
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la poule hollandskriel argentée.   poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:54

La complémentarité est pour moi l'une des bases de la sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Neji

Neji


Messages : 129
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : St etienne vallée française

poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la poule hollandskriel argentée.   poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:56

Bonjour à vous!
Alors mike à raison sur le classement des poulette mais n'écarte pas tes sujets à poitrine claire car il se peut qu'elles ne sont pas totalement argentées mais bleue argentée! Les poulettes au poitrine claire sont souvent bleue argentée.
J'ai un petit parquet de bleu argenté si vous désirez des photos dites le moi! Ils sont superbe et sur deux génération tu peut revenir sur du argenté pur.
Si tu veux garder du clair, garde deux poules argentées et une bleue argentée pour un coq argenté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la poule hollandskriel argentée.   poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:13

Il suffit de regarder la couleur de la queue pour savoir si c'est du SD bleu.

Pour faire du bleu il faut du bleu, il ne sort pas spontanément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la poule hollandskriel argentée.   poule - Petite question sur la poule hollandskriel argentée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur la poule hollandskriel argentée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première poule naine, une hollandskriel !
» Petite question sur les Hollandaises naines.
» Le standard de la naine hollandaise (hollandskriel)
» Coq ou poule ?
» Recherche coq ou poules hollandskriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Hollandaise à Huppe :: Le standard de la Naine hollandaise (ex hollandskriel)-
Sauter vers: