La Hollandaise à Huppe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouveau forum cherchant des éleveurs amateurs de Poules Hollandaises à Huppe et de Poules Hollandskriel
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 UN COIN POUR SE PARLER

Aller en bas 
+3
2aurel2
@Mike
ANDREJEAN
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ANDREJEAN




Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012

UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév - 9:25

Mardi 26 février,
Bonjour,
Ce matin, soleil ça va achever la fonte de la neige...curieusement il en reste... elle devait se tasser au fur et à mesure...Oui, le choix des variétés...j'ai gardé deux races anciennes, la Gauloise et la Crêvecoeur... et les HN...pour le reste quelques pondeuses et Marrans...
L'an dernier m'a donné des croisées Crêvecoeurs ... la crête est amusante, simple et l'arrière se dédouble...Deux coqs, idem....bon si j'avais de la place j'aurais fait une sélection car ils ont pour le reste un type très intéressant, port fier, queue bien relevée et plumage lustré noir brillant...
Pas de place pour jouer...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mar - 9:52

Vendredi 1er mars....
Bonjour, soleil attendu pour le WE....En espérant que ça fasse pondre les naines....
Certains ont du se rendre au salon agricole...moi je n'ai pas eu envie d'affronter la cohue parisienne..............
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mar - 14:10

Dimanche 3 mars chez les Hollandaises....

Bonjour, super soleil...pas d'oeufs de naines, il fait encore pas assez chaud...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar - 13:02

Mardi 5 mars chez les Hollandaises....
Bonjour, toujours beau soleil....et pas d'oeufs de naines....hier ramassé des oeufs d'Oies chez des amis...j'en ai pris 5 pour la couveuse....
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar - 20:34

Premier oeuf de crêvecoeur ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
2aurel2
Admin
2aurel2


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 25
Localisation : Maine et Loire

UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar - 10:43

Bonjour,

Mes HH se sont mise à pondre, 1 tout les jours quasiment pour 3 poules ...... Je ne les mets pas à couvée car mon coq n'es pas encore réveiller malheureusement .Pas grave, j'ai déjà assez d'oeufs avec avec Chabos et Poule Soie .
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar - 12:12

Bonjour,
En fait, je n'ai plus de coq pur en crêvecoeur...je dois en reprendre un incessamment...il me reste deux porteurs, et je ne garderai que les sœurs...
Pas de bricolage....suis parti avec de bons sujets...;les pures furent baguées à une patte et les porteurs à l'autre...dès que j'ai mon coq, je rentre les pures, les mets avec ....les autres restant avec les pondeuses en tant que telles...
Un tour ensuite avec le coq pur... et les issus n'intégreront l'élevage que lorsqu'il y en aura qui passeront la barre des 94 pts en Expo....travail en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 10:10

Jeudi 7 mars chez les hollandaises....

Ce matin, retour de la pluie, 3° de moins, trouvé un nid tout frais dans un coin du jardin...
Des oeufs de la porteuse crêvecoeur...et d'une pondeuse Herminée blanche...
Cette porteuse est due à l'incursion de son coq Araucana , elle fait des oeufs verts , elle est noire et barbue...pas de huppe et la crête est celle des Araucanas...ce qui est intéressant à noter c'est que , bien que couverte l'an dernier par le coq pur Crêvecoeur elle a donné des coqs avec une crête grande, droite et juste terminée à l'arrière par une fourche....
Bon, des bâtards voués à la casserole mais génétiquement: la crête simple est récessive par rapport à celle des Araucanas et Crêvecoeurs....je note ça dans mes tablettes ...mon but étant d'apprendre...car si la génétique des poules est bien décrite dans les ouvrages les erreurs d'accouplements, les tares et autres ne le sont pas...alors, ça ressort souvent dans les souches participant à la richesse génétique mais bien embêtant quand on a pas trop de sujets ...savoir jongler avec un défaut devient du plus grand intérêt...à vous...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar - 18:12

Mercredi 13 mars... chez les Hollandaises...
Les hollandaises pondent toujours pas... la neige a déchaussé la porte et la couverture de toit de leur abri GRRRRR ça va pas les aider....

Le pondeuses me donnent de six à 10 oeufs par jour, j'en ai vendu un peu...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:08

Dimanche 17 mars chez les hollandaises....
Bonjour,

Rien de n'oeuf !!
Les pondeuses pondent, mon Marrans chante ...les M.Coucous pondent mais pas la cuivrée (pesé un oeuf de près de 80 grammes..pas assez foncé..
Côté Huppes, un seul oeuf blanc mais ...laquelle ? La sélection sera sévère ...en attendant, mis des oeufs d'oies dans la couveuse..;
Revenir en haut Aller en bas
Aline

Aline


Messages : 26
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 58
Localisation : à cheval (c'est une image)

UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 12:23

Je ne suis toujours pas branchée Hollandaise, mais vu que je passais par là, autant vous faire un petit coucou !

2 naissances sous poule chez moi et 30 œufs en couveuse, éclosion semaine prochaine !

Bonne repro à vous tous et vivement l'arrivée du beau temps qu'on puisse gambader dans l'herbe avec nos poules sans se geler ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-poulailler-gr.forumactif.org/
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr - 18:31

Le beau temps est arriver depuis 3 jours chez moi Very Happy

Pour moi 70 poussins environ et plus de 200 œufs en couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Aline

Aline


Messages : 26
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 58
Localisation : à cheval (c'est une image)

UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr - 18:39

On voit que tu es rôdé ! tu as commencé par quoi ?

Ici, éclosion jeudi et j'ai eu du bol, 100% d'œufs développé ! pas un seul de clair.

Aujourd'hui, encore glissé 7 œufs de Marans sous une jeune pékin de très mauvaise humeur. Je suis étonnée, elle ne pondait que depuis quelques semaines seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-poulailler-gr.forumactif.org/
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:39

Je ne suis pas encore rodé avec mes couveuse, sinon j'en aurais déjà 200.

J'ai surtout des pékin noir cail et brahma pmd.

Chez moi 5 poules couvent.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Avr - 9:46

Bonjour,
Aujourd'hui grand soleil et seulement le premier oeuf d'HN dorées saumonées...
J'avais des oeufs en couveuse mais il parait que ça fonctionne pas sans courant (coupure nocturne vers 4h du mat hier)....Il y avait Javas, Marrans et Gauloises GRRRRR
Quand ça veut pas, ça veut pas...faut faire avec !!
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Avr - 15:53

Tu sais une couveuse qui est coupé pendant une nuit peut prendre du retard mais donner encore pas mal de poussins à 22 ou 23 jours. Le tout c'est de ne surtout pas l'ouvrir, et si possible la couvrir.

Attends un peu tout n'est pas perdu Wink



Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr - 7:40

Mercredi 24 avril....
Bonjour les huppes!!!

Et sans , et bien Mike, tu avais raison...car les gauloises sont en plein travail, des oeufs bêchés...
On entend les pious...ça fait des mois que je n'en avais pas entendu et j'ai l'impression que c'est la première fois...bon, comme dit l'addage...Si Dieu leur prête vie...aux HN maintenant, elles commencent de pondre timidement...
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr - 8:57

Ah ben c'est une bonne nouvelle ça!

Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr - 11:29

UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 100_1010

Le premier né mais ils sont déjà deux t d'autres sont en train de percer...va me faire de la place car j'ai plein d'oeufs à mettre...Gauloises mais aussi Braekels Dorées puis j'espère des HN...
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr - 11:42

Laisse bien la couveuse fermé ou tu vas perdre l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr - 11:49

Ok, je n'ouvre que par fractions pour surveillance et tourner les autres oeufs (Marrans) qui eux ne sont pas à terme...Prochain contrôle ce soir...et il y a de l'eau plein le fond, je ne me contente pas de la petite réserve prévue mais je remplis tout le bac...et bien sûr l'accès est condamné...
Revenir en haut Aller en bas
2aurel2
Admin
2aurel2


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 25
Localisation : Maine et Loire

UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 10:17

Zupa !

Mon premier HH est né ce matin Smile .D'autres devraient taper à la porte Smile
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 11:52

Super !!!
De mon côté, les oeufs continuent d'éclore et même les deux oeufs de Marrans du haut (ceux pondus à la maison) sont en plein travail...
Etv il semblerai que les deux Gaulois que je n'avais pas viré...et bien ils doivent être bons (sans doute mis après, pas tout noté)...
Revenir en haut Aller en bas
@kevin

avatar


Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2012

UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 23:53

Hello après pas mal d'absence je viens faire un petit tour!!!

J'ai reçu par la poste des œufs de HH et certains ce développement et sont en couveuse je croises les doigts!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr - 7:27

Super...mes éclosions: 7 Gauloises dorées et un pur Marrans cuivré, reste 3 à) venir et je mettrai la photo...les Gauloises,,on dirai des Hollandaises naines mais ...en géant !
Comme le coq et même les poules sont d'origines différentes, j'en attends au niveau couleur et qualité...moi aussi, je croise les doigts...pour me faire de la place, je vais remettre en couveuse 5 oeufs de Braekels et quelques autres mais je vais commander une couveuse de plus grande capacité...150 à 300 oeufs suivant le budget...
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr - 7:44

Cool Kevin, faudra nous mettre tout plein de photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN COIN POUR SE PARLER
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour 2014.
» Pour Mike....
» Conseil pour Coiffé .
» Mon bâtiment pour poussins ! =)
» Mon parquet de repro pour 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Hollandaise à Huppe :: Blagues , jeux-
Sauter vers: