La Hollandaise à Huppe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouveau forum cherchant des éleveurs amateurs de Poules Hollandaises à Huppe et de Poules Hollandskriel
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 UN COIN POUR SE PARLER

Aller en bas 
+3
2aurel2
@Mike
ANDREJEAN
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
ANDREJEAN




Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012

UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:25

Bonjour les Huppes,
Rien de n' oeuf hormis le retour du soleil...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Mai - 7:59

Bonjour les Huppes....

Eh bien, pas de huppes dans la couveuse mais des éclosions... Braekels dorées et Marans...
Les Marans ont assez de mal à éclater cette coquille épaisse...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Mai - 8:46

Bonjour les Huppes !!

Temps nuageux... sur la fournée attendue en retour de We, seulement deux éclos alors que la plupart des oeufs étaient bons...Un braekel argenté...et l'autre, doré...c'était écrit d'ailleurs sur l'oeuf (erreur de rangement du vendeur)....bon, s'ils survivent ce sera déjà ça, on va recommencer...je dois rappeler le collègue qui fait des HH pour savoir s'il a des jeunes...prochaines naissances dans 11 jours...si les oeufs sont bons...
Les Gauloises sont entièrement emplumées... Sauf que juste deux poules ...pas mon affaire...m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Juin - 6:43

Bonjour,
Cata avant hier, les chiens en jouant ont ouvert la porte et...fait tomber la couveuse...deux ou trois oeufs sont pas cassés...Les poussins grandissent...Peu de poulettes chez les gauloises..et pas encore de Huppes...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Juin - 7:10

Bonjour,
Avec ce temps gris et nuageux , pas terrible...la souche de mes Gauloises devient MA souche vu que le gars qui m'en avait passé a arrêté...moi qui voulait des sujets pour faire un retour l'an prochain...pas facile de travailler dans le flou...
J'espère que vos élevages vont bien ...j'aurais au moins des contacts sérieux pour démarrer des HH l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Juin - 12:23

Bonjour,
Eh bien rien de n' oeuf en ce qui concerne les poussins...possible que je déménage et bien sûr les poules seront un des critères de ma future installation...à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juil - 10:58

Bonjour, en vacances ??

Des oeufs sont pondus de loin en loin donc éclosions de loin en loin ...deux en cours , ils seront jeunes à l'entrée de l'hiver...faudra les protéger...mais bon , les NH ne courent pas les rues...et peut-être mes huppées ce we...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Nov - 17:26

Bonjour,
De retour, pas eu mes Huppées et pas eu le temps de courir les élevages...en fait, je prévois un déménagement...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Déc - 21:31

UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Att00010
UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Att00011

En vous souhaitant pleins d'oeufs et de pious et de beaux sujets...chacun sa part...de réussite !! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
july26

july26


Messages : 71
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : rhône alpes

UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 6:10

Bonne année à tous :santé ,bonheur et une bonne saison d'élevage  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 20:17

Oui bonne année ^^
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Jan - 19:42

2014 va peut-être m'apporter une nouvelle maison...et donc je vais pouvoir construire...
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Jan - 10:48

Avec de grands parcs et poulailler? ^^

Chez moi la repro commence Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Jan - 18:00

Je commencerai par le système de clôtures et une large allée ouverte aux chiens autour...après les abris et les séparations...
Pour le moment je pense pas à la repro...faut déjà loger tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:15

25 Gauloises et 4 Naines hollandaises et deux couveuses pleines... il me manque une ou deux HH . Me reste que le coq.
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 8:20

Pour ma part la reproduction est terminée, il reste un plateaux dans la couveuse qui va tournée encore pour une amie mais maintenant seule les poules couveuses auront des œufs...

Je dois avoir largement dépassé les 200 poussins si ce n'est pas 250 ^^
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:05

Pour moi je suis en train d'aménager à 6h de route de ma demeure Picarde , mon futur élevage.
Un parquet de Gauloises DS dans un bâtiment en dur. Sur la photo c'était avant que je le nettoie...UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 100_1810
Et sur le terrain huit boxes et une bande centrale accueillera tout le petit monde...
UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 100_1811

Mais une couveuse est déjà en route là bas et a donné une première fournée dont les 4 NH...A noter pour les Gauloises 100% éclos et vivants...plus 14 sous une mère en Picardie...et je n'irai pas jusqu'à 250 cette année.
Ensuite il faut les loger, les trier correctement et céder ceux qu'on ne garde pas et je souhaite pouvoir céder de la qualité...
Revenir en haut Aller en bas
@Mike

@Mike


Messages : 642
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Allier 03160

UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:24

Ah tu pars dans quelle région?

Il faudra nous montrer l'évolution de ce nouvel élevage.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:52

Poitou Charentes, oui, les photos sont prévues, le tour grillage enterré est fait...la porte principale aussi. J'ai du filet solide pour couvrir l'ensemble et ensuite je réalise chaque box au cas par cas (hauteur des perchoirs, nature des abris et bacs sous les perchoirs.
Les premières installées seront les Gauloises et les NH puis des Marans NC et Froment...en suite les Crêvecoeurs  et les poules de ponte iront ailleurs...
Me manquent des poules HH pour mon mâle noir huppe blanche (frisé) donc deux poules lisses... Je ferai un petit potager, des parcs détente pour les chiens (avec un couloir qui leur permettra de faire le tour des poulaillers) et il restera 400m de parcours herbeux qui sera mis à disposition de façon intermittente...un parquet puis un autre....un châlet pour les couveuses et éleveuses...eau et électricité (les gaines et câbles sont déjà garnis), plus qu'à brancher. Donc abreuvoirs automatiques.
Récap des races :
GR: Gauloises (DS) , Braekels (dorées et argentées), Crêvecoeurs et quelques Brahmas...Marans Froment et NCC ...
Naines : NH(en DS et Bl DS) et HH...
Revenir en haut Aller en bas
july26

july26


Messages : 71
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : rhône alpes

UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:20

Bon courage  ,l'idée des boxes avec 1 allée centrale c'est top  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:52

L'allée centrale c'est en fait 2mX8m... soit un grand box de plus... ça c'est déjà en place...j'étais en train de faire les plans des abris car je récupère tout ce que je peux ici de mes anciennes volières et constructions...vu que le bois et les grillages c'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Nov - 15:38

Bon, pas TOP la suite, jeunes attaqués par des prédateurs et par des chiens... et pour tout arranger, je n'ai plus d'ordinateur..connexion à la "médiathèque" du village sur les forums dont j'ai retenu le code...et mes photos, dans l'ordi GRRR
Il va me falloir un couple de NH en dorées saumonées pour continuer...(renouvellement.)...
Revenir en haut Aller en bas
july26

july26


Messages : 71
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : rhône alpes

UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:21

C'est décourageant ces attaques pfffffffffffff

les enclos et tout et tout sont terminés je suppose ? Very Happy

l'ensemble ne peut pas être sécurisé avec des fils électriques ?
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN

ANDREJEAN


Messages : 245
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 71
Localisation : Poitou...

UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Déc - 11:07

Oui, on peut tout faire mais cela représente un investissement et il y a aussi la maison...donc, petit à petit. A noter en Gauloises, j'ai gardé un joli coq supplémentaire des jeunes de cette année et plusieurs poulettes mais voilà...malades et il n'en reste que deux sur six GRR...
Pour le moment, tout le monde est lâché sur l'ensemble du terrain (sauf le potager cela semble évident)
Je peux pas mettre de photos car je n'ai plus d'ordi. Sera réparé en Janvier ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UN COIN POUR SE PARLER   UN COIN POUR SE PARLER - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN COIN POUR SE PARLER
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Pour 2014.
» Pour Mike....
» Conseil pour Coiffé .
» Mon bâtiment pour poussins ! =)
» Mon parquet de repro pour 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Hollandaise à Huppe :: Blagues , jeux-
Sauter vers: